Radio-Canada Info

Deux médecins annoncent qu’ils quitteront l’urgence de Fortiervil­le

-

Deux médecins cesseront de pratiquer à la salle d’ur‐ gence de Fortiervil­le au dé‐ but de l’automne prochain, a annoncé lundi le Comité de recrutemen­t et de ré‐ tention des profession­nels de la santé de Fortiervil­le.

Des actions concrètes se‐ ront réalisées au cours des prochaines semaines, peuton lire dans le communiqué envoyé par le Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux de la Mauri‐ cie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

La raison de leur départ n'a pas été donnée.

En plus des actions addi‐ tionnelles de recrutemen­t pour obtenir du renfort, le Comité vise aussi à pour‐ suivre ses actions de réten‐ tion.

Extrait du communiqué du Comité de recrutemen­t et de rétention des profession‐ nels de la santé de Fortier‐ ville

Le Dr Olivier Roy, direc‐ teur des services profession‐ nels et de la pertinence cli‐ nique au CIUSSS MCQ, la mairesse de Fortiervil­le, Julie Pressé, ainsi que le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais, mentionnen­t que les efforts nécessaire­s seront déployés par le Comité.

Le communiqué envoyé par la Direction adjointe des communicat­ions organisa‐ tionnelles et publiques du CIUSSS MCQ assure que les heures d’ouverture de l’ur‐ gence resteront les mêmes durant l’été, soit de 8 h à 20 h tous les jours de la semaine.

La salle d'urgence a connu beaucoup de problèmes de recrutemen­t de médecins ces dernières années, engen‐ drant des fermetures de lits ou des réductions d'heures d'ouverture.

Selon Mme Pressé, le dé‐ part des médecins est dû à des raisons familiales et per‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada