Radio-Canada Info

La constructi­on du nouveau centre de soins d’urgence à Regina est terminée

-

La constructi­on du nou‐ veau centre de soins d'ur‐ gence de Regina, au 1320 rue Albert, est terminée, indique le ministère de la Santé par voie de commu‐ niqué. Le recrutemen­t du personnel est en cours.

L'améliorati­on de l'accès aux soins de santé pour les habitants de la Saskatchew­an est une priorité absolue pour notre gouverneme­nt , dé‐ clare le ministre provincial de la Santé, Everett Hindley.

Selon lui, le nouveau centre est un moyen plus adapté aux problèmes de santé urgents.

J'ai hâte de revenir cet été pour l'événement d'ouver‐ ture officielle.

Everett Hindley, ministre provincial de la Santé

Les services offerts aux vices de suture, les entorses et les plâtres. Des soins se‐ ront également fournis pour des malaises mineurs, comme le traitement des in‐ fections, de la fièvre, ainsi que de l'asthme.

Le centre dispose aussi d’un service d'imagerie diag‐ nostique et de laboratoir­e.

Vous assistez aujourd’hui à l’aboutissem­ent de la constructi­on d’un centre [de santé] qui va faire de grands progrès et qui offrira un ac‐ cès aux personnes qui pour‐ raient souffrir d'une crise de santé mentale, affirme le pre‐ mier ministre de la province, Scott Moe.

Des services de santé mentale et de toxicomani­e seront aussi proposés, in‐ cluant entre autres le dépis‐ tage et l'évaluation des pa‐ tients. L'unité de santé men‐ tale et de toxicomani­e aura sa propre entrée afin d'offrir un soutien discret et confi‐ dentiel.

La mairesse de Regina, Sandra Masters, remercie l'ensemble des parties pre‐ nantes pour leur implicatio­n dans ce projet innovateur dans la province. Merci beau‐ coup pour cet investisse‐ ment. [La Ville] en est recon‐ naissante, et nous espérons que cela contribuer­a à élar‐ gir, à soulager et à améliorer notre système de santé.

Deux ans de construc‐ tion

La constructi­on du centre de soins d’urgence a com‐ mencé au printemps 2022. La province prévoyait une mise en service d’ici 2023.

Nous sommes ravis d'avoir franchi cette étape importante dans la construc‐ tion du centre d’urgence et nous sommes impatients d'améliorer l'accès aux soins pour les patients grâce à ce modèle de soins novateur, se réjouit le directeur général de l’Autorité de la santé de la Saskatchew­an, Andrew Will.

La date d'ouverture du centre est prévue cet été, une fois que le personnel sera embauché et que la forma‐ tion sera terminée.

Le gouverneme­nt a en‐ gagé 9,82 millions de dollars dans le budget 2024-2025, d’après le communiqué. Un financemen­t continu de 17,82 millions de dollars par an a été ajouté, pour les mé‐ decins, le personnel et les ac‐ tivités non salariales, ainsi que pour la gestion et les technologi­es de l’informa‐ tion.

La Fondation des Hôpi‐ taux de Regina a annoncé un investisse­ment de 2,4 mil‐ lions de dollars, afin de finan‐ cer toute la technologi­e, l'équipement, le mobilier et les accessoire­s du centre.

Le nouveau centre de soins d'urgence sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il fonctionne­ra comme une solution de rechange aux ser‐ vices d'urgence pour le traite‐ ment des maladies et des blessures mineures nécessi‐ tant une attention immé‐ diate.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada