Radio-Canada Info

André 3000 et Hiatus Kaiyote parmi les têtes d’affiche du Festival de jazz de Montréal

- Élise Jetté

André 3000, Norah Jones et Laufey seront en vedette à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts tandis que Hiatus Kaiyote, Robert Glasper et Orville Peck mettront les pieds sur la scène principale extérieure du 44e Festival internatio‐ nal de jazz de Montréal (FI‐ JM), du 27 juin au 6 juillet prochains.

C’est un travail de longue haleine, avoue le directeur de la programmat­ion, Maurin Auxéméry. Ce sont plus de 350 spectacles, majoritair­e‐ ment gratuits, qui se déroule‐ ront au coeur de Montréal dans le cadre de l’événement.

Le programmat­eur se ré‐ jouit d’avoir pu mettre la main sur la formation austra‐ lienne Hiatus Kaiyote, qui ou‐ vrira le bal le 27 juin. On a tous un groupe qu’on veut programmer depuis plu‐ sieurs années et ça ne marche jamais, dit-il, encore étonné d’avoir réussi à obte‐ nir un oui de ce groupe qui mêle R'n'B, funk et jazz.

Le groupe sort un nouvel album et on lui offre un spot incroyable, devant des di‐ zaines de milliers de per‐ sonnes qui pourront le voir gratuiteme­nt, renchérit-il.

André 3000, moitié du groupe Outkast, n’avait pas prévu de tournée près de la métropole québécoise, mais a également changé ses plans pour mettre Montréal sur son itinéraire, le 30 juin.

Sur son album paru en no‐ vembre dernier, il troque la voix contrela flûte et offre des ambiances apaisantes et originales.

Des artistes à découvrir avant tout le monde

Le FIJM s'enthousias­me devant les nombreux artistes plus champ gauche qui se‐ ront présents cette année. On a passé beaucoup

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada