Radio-Canada Info

Climat difficile à la Société de transport du Saguenay, selon le syndicat

-

Les départs annulés se multiplien­t à la Société de transport du Saguenay (STS) depuis quelques se‐ maines, une situation qui s’explique par le manque de chauffeurs, mais qui est exacerbée par des tensions entre les employés et la di‐ rection, selon le syndicat.

Le 29 mars dernier, en plein congé de Pâques, les usagers de la STS s’étaient butés à une réduction sou‐ daine de services.

La STS avait justifié ces annulation­s par un manque de personnel, mais pour le président du syndicat, Jose Lopez, d’autres facteurs sont à l’origine de ces coupes ré‐ pétées, dont un climat de tra‐ vail difficile.

Selon lui, un employé en formation aurait omis de remplir des cases pour le ser‐ vice interurbai­n, ce qui a causé les annulation­s de mardi alors que sept départs n'ont pas eu lieu.

Quant aux problèmes ren‐ contrés pendant le congé pascal, le président du syndi‐ cat mentionne que des conducteur­s auraient de‐ mandé des congés mobiles, ce que l'employeur aurait re‐ fusé, et ces travailleu­rs au‐ raient ensuite obtenu des congés dont l’absence a été motivée par leur médecin.

Oui c’est vrai qu’il manque de personnel. On ne peut pas le nier. Deuxième des choses, c’est vrai que pour les travailleu­rs, c’était le long congé de Pâques, il y a beau‐ coup de travailleu­rs qui sont partis, qui ont pris des congés maladie. Et le troi‐ sième facteur, le lundi de pâques, il y a eu un bris de service qui compromett­ait les choses, a soutenu Jose Lopez en entrevue à Radio-Canada.

La STS a refusé d’accorder une entrevue concernant les récents départs annulés, mais confirme que 10 % de

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada