Radio-Canada Info

Une petite communauté du Cap-Breton a fait des affaires d’or grâce à l’éclipse

-

En Nouvelle-Écosse, seule la région de Meat Cove au Cap-Breton était sur le che‐ min de la totalité lors de l’éclipse solaire du 8 avril.

La région est touristiqu­e.

La ruée sur Meat Cove lundi a néanmoins surpris les gens du coin. J'en perds mes mots, a déclaré en entrevue Me‐ lissa Hines, une résidente.

La petite communauté, peu habituée aux touristes à cette période de l’année, a été prise d’assaut par les visi‐ teurs.

En été, on reçoit jusqu’à 500 véhicules par jour, de 7 heures du matin à 10 heures du soir, dit Melissa Hines.

Cette fois, Meat Cove a vu déferler des centaines de chasseurs d’éclipse en quelques heures, durant l’après-midi. Ça n’arrêtait pas. On n’a jamais vu ça avant, af‐ firme Melissa Hines.

Chris MacKinnon et Eileen McLellan, copropriét­aires du camion-restaurant Lawless Lobster, ont décidé d’ouvrir, même s’ils ne sont habituel‐ lement pas ouverts à ce temps de l’année.

Ils admettent avoir pris un risque, parce qu’ils ne sa‐ vaient pas à quoi s’attendre. Le résultat : pour satisfaire tout le monde, ils ont dû faire des pauses occasionne­lles pour restocker leur camion de fruits de mer.

À la fin, ils ont fait des af‐ faires d’or. Vers 16 heures, il ne restait plus rien à manger, rapporte Chris MacKinnon.

Melissa Hines souhaite que cet afflux de visiteurs alors que l’hiver vient à peine de se terminer en incitera plusieurs à revenir à Meat Cove.

On a vu beaucoup de gens de la Nouvelle-Écosse qui ne seraient jamais venus ici si ça n’avait pas été pour l’éclipse, croit-elle. Ça leur a donné une chance de faire la route et de découvrir notre petite communauté.

D'après le reportage de Kyle Moore, CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada