Radio-Canada Info

Des lieux de Sherbrooke et Wotton visités par des personnes infectées par la rougeole

-

Vous êtes allés au Costco, au Winners ou à l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Sher‐ brooke au début avril? Sur‐ veillez vos symptômes, car des gens infectés par la rougeole ont visité ces lieux.

C'est ce qu'on peut ap‐ prendre sur le site internet du ministère de la Santé. Ces lieux s'ajoutent à ceux déjà annoncés à la fin mars.

Appel à la vigilance pour ces endroits en Estrie

Winners Sherbrooke (Car‐ refour de l'Estrie) : le 3 avril 2024 entre 19 et 21 h; Hôtel de ville de Wotton le 4 avril 2024 entre 7 et 14 h; Costco (du boulevard de Monsei‐ gneur-Fortier, Sherbrooke) : 1er avril 2024 entre 14 et 16 h; CHUS Hôtel-Dieu (à l'ur‐ gence) : le 4 avril 2024 entre 18 h 19 et 19 h 19.

Toutefois, même si de nouveaux lieux se sont ajou‐ tés, la direction de santé pu‐ blique de l'Estrie soutient qu'il y a actuelleme­nt moins de cinq cas déclarés de la maladie dans la région.

Au total, dans l'ensemble de la province, 43 cas ont été confirmés.

Le ministère de la Santé rappelle qu'il est très peu probable que les gens vacci‐ nés contre la rougeole contracten­t la maladie. Tou‐ tefois, il est recommandé de surveiller l'apparition de symptômes. Parmi eux, il y a la fièvre, la congestion nasale avec écoulement, la toux, la conjonctiv­ite, les yeux sen‐ sibles à la lumière et un ma‐ laise généralisé. C'est par la suite que des rougeurs appa‐ raissent au visage et sur le corps.

Avant que des symp‐ tômes apparaisse­nt, il peut s'écouler entre 10 et 14 jours, et même jusqu'à 21 jours entre l'exposition au virus.

Si des symptômes appa‐ raissent, le ministère de la Santé recommande de télé‐ phoner au 811.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada