Radio-Canada Info

Le Salon internatio­nal du livre de Québec accueille plus de 1300 auteurs

- Valérie Cloutier

La littératur­e et ses nom‐ breuses nouveautés litté‐ raires sont à l’honneur jus‐ qu’au 14 avril au Centre des congrès de Québec. Plus de 15 000 écoliers sont atten‐ dus durant les trois pre‐ miers jours de l’événement. Des découverte­s pour les lecteurs de tous âges at‐ tendent les visiteurs.

Si la semaine grouille de jeunes au Salon internatio­nal du livre de Québec (SILQ), avec les visites scolaires en matinée, une nouveauté aux allures décontract­ées attend également les familles durant la fin de semaine, soit deux matinées en pyjama.

On invite vraiment la po‐ pulation à venir samedi et di‐ manche matin en pyjama au Salon, question de se sentir, en fait, comme à la maison, explique Mélanie Pelletier, la directrice générale du SILQ. Même moi, j’ai dit que j’allais être en pyjama!, souligne jo‐ vialement la directrice.

Une autre nouveauté parmi la centaine d’activités qui sont proposées aux visi‐ teurs a pour titre la Soirée de la transforma­tion. Celle-ci rassembler­a neuf auteurs, dont Zachary Richard, Cathe‐ rine Dorion et Robert La‐ londe.

C’est ça, notre thème, cette année! C’est se transfor‐ mer et s’engager dans la transforma­tion. On a créé la soirée en fonction que ce soit des lectures de différents au‐ teurs qu’on verra le samedi soir, sur la scène Radio-Ca‐ nada, à l’intérieur du Salon. Le tout sera accompagné d’un pianiste, et animé par Stanley Péan, ajoute la direc‐ trice.

Parmi les nombreuses tables rondes proposées, le public aura rendez-vous, di‐ manche, avec Guy Delisle, Paul Bossé et Paul Borde‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada