Radio-Canada Info

Après Barbie, Margot Robbie coproduira un film sur le jeu Monopoly

- Charles Rioux

L’actrice australien­ne Mar‐ got Robbie, vedette et co‐ productric­e du film à suc‐ cès Barbie, se joint à l’équipe de production d’un film inspiré du célèbre jeu de table Monopoly, ont an‐ noncé les entreprise­s Has‐ bro et Lionsgate mercredi au CinemaCon à Los An‐ geles.

Margot Robbie et sa com‐ pagnie LuckyChap Entertain‐ ment s'étaient grandement impliquées dans la produc‐ tion du film Barbie, réalisé par Greta Gerwig, qui s’était imposé en tête du box-office mondial l’an dernier avec des recettes de plus de 1,4 mil‐ liard de dollars. Le film avait également récolté huit nomi‐ nations aux Oscars.

Avec ses partenaire­s Tom Ackerley et Josey McNamara, l’actrice passe maintenant de la poupée de Mattel au popu‐ laire jeu de Hasbro.

Créé en 1935, Monopoly invite les joueurs à se glisser dans la peau d’un investis‐ seur immobilier, avec comme objectif d'acquérir des mai‐ sons et des hôtels, tout en évitant la faillite et la fa‐ meuse case « Allez en prison ». Le jeu de table s’est vendu à près d’un milliard d’exem‐ plaires à travers le monde.

En tant que l’un des jeux les plus iconiques du monde, Monopoly offre une plate‐ forme incroyable pour racon‐ ter des histoires, a affirmé au CinemaCon Zev Foreman, le directeur de la division ci‐ néma de Hasbro Entertain‐ ment, sans en dire plus sur le scénario du film à venir.

Les studios Lionsgate ont également annoncé qu’ils dé‐ veloppaien­t une nouvelle version du film Le projet Blair Witch, succès-surprise de 1999 qui avait donné nais‐ sance au genre d’horreur found footage [images trou‐ vées]. Le long métrage sera produit en collaborat­ion avec le studio Blumhouse, qui est derrière des films comme M3GAN et La purge.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada