Radio-Canada Info

La modernisat­ion de l’usine Michelin à Waterville pourrait coûter 31 M$ aux NéoÉcossai­s

-

Nova Scotia Power de‐ mande aux autorités régle‐ mentaires de lui permettre de dépenser 31 millions de dollars pour la modernisa‐ tion du système électrique de l’usine de pneus Miche‐ lin, à Waterville.

Si la Commission des ser‐ vices publics et d'examen donne son accord, les contri‐ buables de la NouvelleÉc­osse seront responsabl­es de la facture de 31 170 675 $ lié à ce projet en raison de normes de performanc­e im‐ posées par le gouverneme­nt Houston en 2022, dit Nova Scotia Power.

Selon la province, ces normes ont été mises en place en raison de clients in‐ dustriels s'étant plaints qu'il arrivait trop souvent que de brèves coupures de courant entraînent des arrêts de pro‐ ductions et des pertes finan‐ cières.

Désormais, Nova Scotia

Power est responsabl­e de ré‐ tablir le courant de manière quasi instantané­e à ces clients lors d'une panne.

Interrupti­ons quentes de courant fré‐

Dans une lettre envoyée à la commission le 20 février, le président de Michelin North America (Canada) inc., An‐ drew Mutch, a signalé que les interrupti­ons de courant de plus en plus fréquentes à l'usine de Waterville ont en‐ traîné des problèmes de pro‐ duction au cours des der‐ nières années.

Les conséquenc­es di‐ rectes sur les ressources et la main-d’oeuvre pour remettre les équipement­s en service, ainsi que la perte de ma‐ tières premières et de pneus, entraînent des pertes signifi‐ catives pour Michelin, a-t-il écrit.

Nova Scotia Power pro‐ pose d'installer une techno‐ logie permettant de rétablir le courant dans un délai d’un centième de seconde à la suite d’une perturbati­on.

Selon les normes en vi‐ gueur, Nova Scotia Power dispose de 18 mois pour ré‐ soudre le problème et s'ex‐ pose à des amendes men‐ suelles pouvant atteindre 25 000 $ si elle n'y arrive pas.

D’après le reportage de Paul Withers, CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada