Radio-Canada Info

Rares, les voitures de location coûtent cher à Terre-Neuve-et-Labrador

-

Des opérateurs touris‐ tiques à Terre-Neuve-et-La‐ brador se plaignent des prix trop élevés des loca‐ tions de voiture. Leurs en‐ treprises en souffrent car des clients annulent leurs réservatio­ns d'hôtel, faute de moyen de transport.

Luke Fisher est gérant du gîte touristiqu­e Fishers' Loft, à Port Rexton. Il a déjà eu des annulation­s pour cet été, en raison des prix élevés pour une location de voiture, et il s'attend qu’il y en ait d'autres.

Nous allons avoir plus d’annulation­s, parce qu’il n’y a pas assez d’autos dispo‐ nibles, dit-il.

Les clients potentiels de Luke Fisher n'ont pas pu trouver de voiture à moins de 1500 $ par semaine.

Pour le touriste moyen, c'est trop cher, selon lui.

Craig Hirota est vice-pré‐ sident des services aux membres de l'associatio­n ca‐ nadienne des compagnies de location de voitures. Selon lui, c'est le petit nombre de voitures qui gonfle les prix

Ça prend beaucoup d’ef‐ forts pour avoir des véhicules sur l’île, affirme-t-il.

Selon Craig Hirota, les fournisseu­rs gardent des pe‐ tits inventaire­s, car les véhi‐ cules ne sont en forte de‐ mande que pendant une très courte période de l'année.

Transporte­r des voitures vers l'île, puis les renvoyer à la fin de la saison coûte cher aux fournisseu­rs, dit-il, et ces frais se reflètent donc dans le prix.

Craig Hirota a souligné que la pénurie de voitures de location se fait ressentir à travers le pays.

Luke Fisher demande au gouverneme­nt de venir en aide aux petites entreprise­s comme la sienne parce que, dit-il, ce sont les PME qui sont les plus durement tou‐ chées.

D’après le reportage de Kyle Mooney

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada