Radio-Canada Info

Nouvelle attaque au couteau à Sydney, cette fois dans une église

-

Plusieurs personnes ont été blessées lors d'une agression au couteau sur‐ venue dans une église de la banlieue ouest de Sydney, a annoncé lundi la police, précisant qu'un adolescent de 15 ans avait été arrêté.

Les personnes blessées n'ont pas de pronostic vital engagé et sont soignées par des ambulancie­rs, a ajouté la police.

Selon les images captées lors d'une retransmis­sion en direct de la messe dans l'église assyrienne Christ The Good Shepherd de l'ouest de la ville, un homme s'est ap‐ proché de l'autel, a levé le bras droit et a frappé le prêtre avec un couteau, pro‐ voquant la panique et des cris parmi les fidèles.

Des gens sont aussitôt in‐ tervenus pour maîtriser l'in‐ dividu, qui a été arrêté par la police peu de temps après.

L'église encerclée par des manifestan­ts en colère

Une foule de plusieurs centaines de personnes s'est spontanéme­nt rassemblée autour de l'église où le sus‐ pect était toujours détenu par les policiers. Les choses ont rapidement dégénéré et deux policiers ont été blessés lors d'une échauffour­ée. Des forces antiémeute­s ont dû être déployées sur les lieux pour calmer les esprits et te‐ nir la foule en colère à dis‐ tance.

Cette attaque survient à peine deux jours après une tuerie survenue samedi dans un centre commercial de

Sydney. Un homme, souf‐ frant de problèmes psychia‐ triques, a poignardé mortel‐ lement six personnes et en a blessé une douzaine d'autres.

Les attaques au couteau sont rares en Australie, un pays d'environ 26 millions d'habitants doté de lois sur les armes à feu et les cou‐ teaux parmi les plus strictes au monde.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada