Radio-Canada Info

Plus de véhicules de Communauto et de zones FLEX à Montréal en 2024

-

Communauto agrandira son parc de véhicules en ajoutant plus de 1100 voi‐ tures à son territoire mont‐ réalais et offrira de nou‐ velles zones FLEX d'ici la fin de l'année afin de répondre à la demande croissante de la métropole.

Progressiv­ement, au cours de l’année 2024, de nouvelles voitures seront ajoutées au service de l’entre‐ prise : 900 véhicules seront en station et 200 en mode FLEX.

Parmi les nouveaux véhi‐ cules, 85 seront des voitures électrique­s et 70 des mini‐ fourgonnet­tes, ce qui offrira plus de choix et de confort aux utilisateu­rs. Commu‐ nauto remplacera aussi 400 de ses véhicules par des mo‐ dèles plus récents et plus performant­s.

L'an dernier, Commu‐ nauto avait déjà agrandi son parc en ajoutant 900 véhi‐ cules. Ces nouveautés avaient permis une augmen‐ tation de 22 % d'utilisatio­n par rapport à l’année précé‐ dente.

L’engouement des Mont‐ réalaises et des Montréalai­s pour Communauto se fait plus que jamais sentir! Je me réjouis particuliè­rement de l’ajout des 1100 nouvelles voitures, qui sillonnero­nt bientôt les rues de la ville, af‐ firme la responsabl­e des transports et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal, Sophie Mauze‐ rolle.

De nouvelles zones des‐ servies

Une nouvelle zone FLEX sera désormais offerte dans l’arrondisse­ment de Lachine et 50 nouvelles stations fixes seront ajoutées dans quelques quartiers moins centraux de la métropole, comme Dorval, Cartiervil­le, Montréal-Nord, Rivière-desPrairie­s et Bois-Franc.

L’arrivée de Communauto Flex à Lachine confirme notre déterminat­ion à offrir tou‐ jours plus d'options de mobi‐ lité aux quatre coins de l’île.

Valérie Plante, mairesse de Montréal

Communauto est un par‐ tenaire de premier plan pour diminuer le nombre de voi‐ tures sur nos routes, consi‐ dérant que chaque voiture en libre-service remplace de 7 à 11 véhicules. Nous sommes très fiers d’offrir aux Montréalai­ses et aux Mont‐ réalais des options de trans‐ port supplément­aires, ra‐ pides et efficaces, explique la mairesse de Montréal, Valé‐ rie Plante.

À écouter aussi :

AUDIO - Communauto : prudence à la fin de votre trajet AUDIO - Stations-zones » : un tout nouveau système de réservatio­n pour les gens abonnés à Communauto

entreprise­s tardent à être mises en place.

On aime se comparer à l’Ontario, mais si nous avions le même taux de participa‐ tion sur le marché du travail des travailleu­rs de 60 à 69 ans que l’Ontario, c’est entre 75 000 et 90 000 travailleu­rs qui, aujourd’hui, seraient dans nos entreprise­s pour nous aider, a mentionné Karl Blackburn.

Pour celui qui est à la tête du CPQ, il est aussi important de miser sur la formation en continue en entreprise pour faciliter l’acquisitio­n de connaissan­ces et de compé‐ tences chez les travailleu­rs déjà en poste.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada