Radio-Canada Info

Hausse de salaire de 6 % pour des travailleu­rs hospitalie­rs en Ontario

-

Quelque 65 000 travailleu­rs hospitalie­rs de la province obtiendron­t une augmen‐ tation de salaire de 6 % sur deux ans ainsi que des améliorati­ons de leurs prestation­s dans le cadre d'une nouvelle convention collective.

Les prestation­s incluent une meilleure couverture dentaire, des soins de santé, une bonificati­on des primes de fin de semaine, de soirée et de nuit ainsi qu’une rému‐ nération pour les périodes de quarantain­es et d’isole‐ ment en raison d’épidémie de maladies transmissi­bles, indique un communiqué conjoint des syndicats.

Les travailleu­rs des hôpi‐ taux peuvent respirer un peu, sachant que leurs sa‐ laires augmentero­nt de 6 % sur deux ans, affirme Shar‐ leen Stewart, présidente du Syndicat internatio­nal des employés de services (SEIU).

Michael Hurley, président du Conseil et du Syndicat ca‐ nadien de la fonction pu‐ blique (SCFP), estime que cette entente va remonter le moral des travailleu­rs. Il re‐ grette toutefois ne pas avoir pu avancer vers des ratios in‐ firmières-patients dans le cadre de cet accord, note-t-il dans le communiqué.

Cette augmentati­on fait suite à l’augmentati­on sala‐ riale rétroactiv­e de 6,25 % pour ces mêmes travailleu­rs accordée en juin 2023.

Les syndicats ont égale‐ ment obtenu l'obligation de rendre compte de l'utilisatio­n des agences privées, qui coûtent très cher au réseau public.

L’entente prévoit égale‐ ment un examen des activi‐ tés de soins de santé qui ont été privatisée­s, en vue d'éva‐ luer la viabilité de leur réinté‐ gration dans les hôpitaux pu‐ blics de l'Ontario.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada