Radio-Canada Info

Une nouvelle salle de spectacle ouvrira ses portes à Peggy’s Cove

- Caroline Lévesque

À Peggy's Cove, en Nou‐ velle-Écosse, une nouvelle salle de spectacle, installée au coeur du village, ac‐ cueillera le public dès le mois de juin. Tout au long de l'été, une série de concerts s'y déroulera.

Une série de concerts sera présentée à partir du 29 juin jusqu'au 21 septembre, dans un bâtiment qui était à l'origine la première école du village de 1839 à 1958 et qui a par la suite été utilisé comme espace communau‐ taire.

Il a été racheté en 2021 et rénové depuis, afin de servir comme principale salle de spectacle du Centre des arts et de la culture Peggy’s Cove.

On a gardé les mêmes beautés d'une vieille bâtisse, en lui donnant un petit peu plus de nouveautés, comme ça on a l'expérience de ce que l'école avait l'air avant, explique André Roy-Girard, gérant des propriétés 6 by the Sea, l'entité qui a racheté le bâtiment pour le transfor‐ mer en salle de spectacle.

Il croit que la salle pour‐ rait permettre à la ville de re‐ tenir ses touristes un petit peu plus longtemps.

Le phare est vraiment po‐ pulaire avec les roches, mais des fois, les gens passent un peu trop vite. Je pense que cette salle va vraiment aider le monde à planifier un petit peu plus d'avance leur voyage.

André Roy-Girard, gérant des propriétés 6 by the Sea

La salle The Schoolhous­e pourra accueillir une soixan‐ taine de personnes pour des concerts intimes avec vue sur l'océan et le village. Des ar‐ tistes des quatre coins de l'Atlantique y joueront. En août, le duo acadien origi‐ naire de l'Isle Madame, Wel‐ don et Josée Boudreau avec Georges Hébert en invité spécial se produiront sur place.

Tout au long de l'été, des sessions de trente minutes de céilithe, ces danses et mu‐ siques traditionn­elles écos‐ saises et irlandaise­s, seront présentées aux visiteurs plu‐ sieurs fois par jour.

Nouveauté au village

En plus de la salle The Schoolhous­e, l'organisati­on 6 by the Sea a racheté et ré‐ nové cinq autres bâtiments du village pour en faire no‐ tamment une galerie d'art avec résidence artistique et une boutique où l'on vend des produits des artisans de l'Atlantique. On prévoit même ouvrir deux lieux de restaurati­on.

C'est un petit peu de changement­s dans Peggy's Cove, mais quand même, on garde quelque chose d'origi‐ nal et historique, ça c'est vrai‐ ment important, indique An‐ dré Roy-Girard.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada