Radio-Canada Info

Performanc­e NC bâtit et s’agrandit à SaintÉtien­ne-des-Grès

- Linda Corbo

Performanc­e NC, qui se spécialise dans la vente de produits récréatifs neufs et usagés, vêtements, pièces et accessoire­s ouvrira le 6 mai prochain une nouvelle succursale à Saint-Étienne des Grès, d’une superficie de près de 70 000 pieds car‐ rés, ce qui en fait l’une des plus grandes au Québec.

L’entreprise Carrier, qui possède la bannière Perfor‐ mance NC, a investi une somme de plus de 10 mil‐ lions $ dans cette succursale qui se retrouvera en bordure de la route 55, à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawi‐ nigan. La nouvelle boutique est située juste à côté de l'an‐ cien magasin, qui ne suffisait plus à la demande.

Aux vingt employés qui travaillai­ent dans le com‐ merce existant, l’entreprise Carrier compte d’ailleurs en engager autant, pour dou‐ bler son personnel.

Les dirigeants de l’entre‐ prise soulignent que le chan‐ tier de constructi­on, qui a né‐ cessité une année de travaux sur un terrain totalisant 300 000 pieds carrés, représente le plus grand projet commer‐ cial réalisé à ce jour à SaintÉtien­ne-des-Grès.

Le groupe, qui compte huit succursale­s au Québec, a choisi de demeurer sur ce site pour être à proximité des chemins provinciau­x boisés où se retrouvent plusieurs sentiers de véhicules toutterrai­ns et de motoneiges et, donc, à un carrefour impor‐ tant de sa clientèle.

La pandémie a créé les besoins

L’entreprise a décidé de bâtir sa nouvelle succursale en raison de la croissance im‐ portante de son marché pen‐ dant les deux années de pan‐ démie, alors que la vente de produits récréatifs a connu une hausse marquée. Or, il semble que la demande n’a jamais ralenti.

Le président et fondateur de l’entreprise, Alain Carrier, est particuliè­rement fier de la nouvelle salle d’exposition de 22 000 pieds carrés, un es‐ pace qui permettra d’y re‐ grouper quelque 150 pro‐ duits récréatifs parmi les plus populaires de l’heure, que l’on pense aux motoneiges, VTT, côte à côte, motos de route à trois roues (Spyder), motomarine­s et bateaux.

Les clients trouveront aussi sur place les services de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Tout a été pensé en fonction des clients, fait valoir M. Carrier. Par exemple, nous aurons un téléviseur dans la salle d’at‐ tente qui donnera la possibi‐ lité aux gens de voir les mé‐ caniciens qui réparent leur véhicule.

Il souligne par ailleurs qu’un souci particulie­r a été porté à l'aménagemen­t des lieux pour que l’entreprise offre une meilleure em‐ preinte écologique.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada