Radio-Canada Info

Le 13e Salon de l’habitation accueille les visiteurs à Rouyn-Noranda

-

Le 13e Salon de l’habitation de l’Abitibi-Témiscamin­gue se déroule présenteme­nt à Rouyn-Noranda. L’événe‐ ment annuel rassemble plus de 130 kiosques d’ex‐ posants dans les arénas Jacques-Laperrière et Ré‐ jean-Houle jusqu’à di‐ manche en fin d’aprèsmidi.

C’est l’occasion pour les vi‐ siteurs de faire le plein d’idées de décoration, de ré‐ novation et de constructi­on. D’autant plus que le Salon af‐ fiche complet au niveau des exposants.

Je suis vraiment content cette année. Il y a beaucoup d'exposants. Le salon est plein, on a même refusé des exposants cette année.

Robert Brière, membre du comité organisate­ur

Et le Salon présente au‐ tant des valeurs sûres que des nouveautés, cette année.

On a plusieurs nouveaux exposants qui n’ont jamais mis les pieds ici. Il y a donc plusieurs nouveautés. Vous savez, les visiteurs qui viennent au Salon vont s'at‐ tendre peut-être à avoir d'an‐ née en année les mêmes ex‐ posants. On en a qui sont ici régulièrem­ent parce que ce sont les préférés, puis les gens veulent les voir. Mais cette année, on a aussi plu‐ sieurs nouveautés. Et je suis très très fier de ça. Les gens vont être surpris, a indiqué l’un des organisate­urs, Ro‐ bert Brière, à l’émission Ça vaut le retour.

De tout pour tous

Les exposants pro‐ viennent surtout de la région, mais aussi de l’extérieur. Ils sont présents pour montrer leurs produits et faire connaître leurs services. Les îlots gourmands sont aussi de retour après le succès remporté l’an dernier.

Et ce n’est pas le contexte actuel avec l’inflation et les taux d’intérêts qui va freiner l’achalandag­e au cours du week-end, croit Robert Brière. Selon lui, autant les gens qui sont sur le marché pour acheter ou vendre une maison que ceux qui sou‐ haitent rénover leur maison devraient y trouver leur compte.

On a évidemment plu‐ sieurs profession­nels ici, au‐ tant des agences immobi‐ lières que des institutio­ns fi‐ nancières si vous avez un projet de vendre ou d’acheter une propriété. Mais il y en a aussi plusieurs qui veulent attendre un petit peu ou ré‐ nover en attendant, parce qu'ils ne sont pas prêts à vendre, ils vont regarder pour se donner des idées. Donc, j'ai l'impression que le Salon va répondre à plu‐ sieurs besoins au sein de la population, a affirmé Robert Brière.

Le Salon de l’habitation de l’Abitibi-Témiscamin­gue s’est ouvert en soirée vendredi et se poursuit samedi jusqu’à 21 h. Il reprendra dimanche de 10 h à 16 h. Les per‐ sonnes de plus de 12 ans doivent payer un tarif à l’en‐ trée.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada