Radio-Canada Info

Un épicier à la tête du Grand Marché

- Tifa Bourjouane

Mario Goulet est le cin‐ quième directeur général du Grand Marché en cinq ans. Il prend la tête d'une institutio­n dont le gestion‐ naire, la Coopérativ­e des Horticulte­urs de Québec (CHQ), a bénéficié d'une aide de la Ville à la suite de difficulté­s financière­s.

Le défi ne semble pas in‐ quiéter M. Goulet qui est dans le milieu de l'alimenta‐ tion depuis plus de 35 ans. J'arrive confiant, avec une belle saison déjà préparée, avec les maraîchers qui vont s'installer, on va travailler vraiment à essayer de boni‐ fier l'offre.

Le précédent directeur gé‐ néral, Steve Ross, avait an‐ noncé sa démission au mois de mars en précisant que son successeur serait issu du monde agroalimen­taire.

Le Conseil d'administra‐ tion cherchait véritablem­ent un gestionnai­re tant au ni‐ veau financier qu'humain.

Mario Goulet, directeur général Grand Marché

Étudier la situation

M. Goulet compte prendre le temps d'étudier chacun des dossiers. Il dit vouloir analyser la situation, les postes de dépenses, maximiser les revenus et augmenter la rentabilit­é.

M. Goulet compte aussi sur les partenaria­ts pour as‐ surer la pérennité du succès financier. Parmi les parte‐ naires, il y a la Ville de Qué‐ bec.

La municipali­té a volé au secours de la CHQ le 2 avril en lui octroyant une subven‐ tion de 180 000 $.

Les dépenses étaient beaucoup plus élevées que les revenus pour la Coopéra‐ tive des horticulte­urs, notam‐ ment en raison des frais fixes avait expliqué Mélissa Cou‐ lombe-Leduc, conseillèr­e mu‐ nicipale et présidente de la Commission d'ExpoCité.

La Ville affirme que l'acha‐ landage est bon et M. Goulet veut encore l'améliorer. Il prévoit également dévelop‐ per le volet événementi­el.

Un passionné de l'agroa‐ limentaire

Originaire de Québec, Ma‐ rio Goulet a débuté dans le secteur de l'alimentati­on à l'âge de 17 ans. Il a com‐ mencé tout en bas de l'échelle et a occupé plu‐ sieurs postes en supermar‐ ché.

J'ai oeuvré dans tous les départemen­ts se souvient-il, dès 21 ans, j'ai été gestion‐ naire du départemen­t de la boulangeri­e.

Après s'être spécialisé en boulangeri­e et avoir été di‐ recteur de magasin, il a gravi les échelons en renforçant son rôle de gestionnai­re.

Son expérience dans le monde de l'agroalimen­taire, croit M. Goulet, le rapproche des commerçant­s et de leur réalité.

Il entrera dans ses nou‐ velles fonctions le 29 avril.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada