Radio-Canada Info

Une vocation artistique pour le Jardin des Ursulines de Roberval cet été

- Vicky Boutin

La Ville de Roberval veut utiliser le site du Jardin des Ursulines comme lieu de création. Elle est à la re‐ cherche d’artistes souhai‐ tant soumettre leur candi‐ dature pour y tenir une ré‐ sidence artistique cet été.

L’initiative vise à per‐ mettre l’exploratio­n et l’expé‐ rimentatio­n dans ce lieu en‐ chanteur situé au centre-ville de la municipali­té. La rési‐ dence sera d’une durée de deux à quatre semaines.

On offre le Jardin des Ur‐ sulines parce que c’est un lieu magnifique et parce qu’on y retrouve plusieurs bâtiments qui permettent de faire une recherche-création dans plusieurs champs de pratiques artistique­s.

Monia Routhier, agente de développem­ent culturel, Roberval

L’appel de candidatur­es s'adresse tant aux artistes vi‐ suels qu’à ceux de la scène ou ceux issus des arts numé‐ riques.

Le comité d’analyse éva‐ luera notamment la perti‐ nence et l’originalit­é du pro‐ jet présenté ainsi que sa fai‐ sabilité. Un montant maximal de 7500 $ pourra être ac‐ cordé à l’artiste ou au groupe qui se sera démarqué.

La Ville cherche idéale‐ ment des créateurs de Ro‐ berval, mais l’agente de déve‐ loppement culturel, Monia Routhier, assure que si des projets originaux émanant de l’extérieur du territoire muni‐ cipal séduisent le comité, ils seront considérés.

Les candidats ont jusqu’au 8 mai pour faire connaître leur intérêt et préparer leur dossier.

Parallèlem­ent à cet appel de candidatur­es, un appel de projets artistique­s est aussi en cours. Celui-ci s’adresse aux créateurs ou organismes culturels de Roberval. La date limite pour déposer un dos‐ sier dans ce cas-ci est le 3 mai.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada