Radio-Canada Info

Le repêchage de la NFL célébré jusqu’à Windsor

- Gabriel Nikundana

Plus de 400 000 personnes sont attendues à Detroit lors du repêchage de la NFL qui se tient pour la pre‐ mière fois dans cette ville jusqu’au 27 avril. La ville de Windsor, de l'autre côté de la rivière et de la frontière, profite des retombées éco‐ nomiques de cet événe‐ ment dans la ville voisine.

Aujourd’hui au moins la moitié de nos hôtels af‐ fichent complet, se réjouit Gordon Orr, directeur géné‐ ral de Tourisme Windsor-Es‐ sex. Selon lui, le centre-ville de Windsor dispose de 1800 chambres d’hôtel.

Vous verrez qu’il est diffi‐ cile d’obtenir une réservatio­n, ce qui est une bonne chose pour les entreprise­s de Wind‐ sor, affirme le maire Drew Dilkens.

Détroit nous donne l’occa‐ sion idéale de capitalise­r sur notre surnom de destinatio­n à deux Nations. Nous célé‐ brons ce qui se passe à Dé‐ troit, tout comme ils cé‐ lèbrent ce qui se passe ici au Canada.

Maire de Windsor Drew Dilkens

Selon Chris MacLeod, pré‐ sident de la Zone d'améliora‐ tion commercial­e, plus de 3500 personnes sont atten‐ dues samedi au centre-ville de Windsor.

Célébrer le repêchage de la NFL à Windsor

Jusqu'à samedi, les 32 équipes de la NFL choisiront de nouveaux joueurs parmi la dernière génération de jeunes footballeu­rs.

Selon Chris MacLeod, un marché de fermiers est prévu pour célébrer le repêchage à Windsor.

C’est une véritable fusion de cultures et de communau‐ tés et une véritable célébra‐ tion de nos partenaire­s à Dé‐ troit, ajoute-t-il.

Nous avons hâte d’avoir un grand concert qui célèbre les artistes de la région de Windsor et de Détroit.

Chris MacLeod, président de la Zone d'améliorati­on commercial­e

Cela devrait donc être une excellente soirée célébrant le repêchage au centre-ville de Windsor, se réjouit-il.

Transport en commun spécial

Au-delà des hôtels, Transit Windsor tirera profit aussi des navettes entre Detroit et Windsor de jeudi à samedi.

Nous avons mis en place une navette de repêchage de la NFL qui transporte­ra les gens dans les deux sens à travers notre système de transport pour rapprocher nos deux grandes commu‐ nautés, explique Gordon Orr.

De son côté, le maire Dil‐ kens rassure que la ville s’est préparé en conséquenc­e.

Nous proposons des ser‐ vices de transport en com‐ mun spécialisé­s et supplé‐ mentaires pour pouvoir dé‐ placer les gens de l’autre côté de la frontière de manière ef‐ ficace, souligne le maire de la ville.

Ce sera génial pour le transport en commun de Windsor, c’est génial pour le Tunnel et pour toute la com‐ munauté.

Drew Dilkens, maire de Windsor

Il sera difficile de se trou‐ ver un stationnem­ent à De‐ troit pendant l’événement,

rappelle Drew Dilkens.

Une sécurité garantie de part et d’autre de la rivière, selon la police

Selon Jason Bellaire, chef de la police de Windsor, les corps policiers des deux villes travaillen­t en étroite collaborat­ion pour assurer la sécurité des deux côtés de la frontière durant l'événement.

Nous avons des membres de la police de Windsor qui sont actuelleme­nt au poste de commandeme­nt à Détroit, explique le chef de police.

Cela nous permet d’avoir une connaissan­ce globale de la situation de ce qui se passe dans notre région.

Jason Bellaire, chef de la police de Windsor

Selon lui, toutes les res‐ sources nécessaire­s sont mo‐ bilisées pour sécuriser le pu‐ blic qui participer­a aux activi‐ tés marquant le dernier jour du repêchage à Windsor.

Nous avons un mini poste de commandeme­nt à Wind‐ sor pour nous assurer que nous sommes en mesure de faire face aux foules débor‐ dantes et aux foules qui viennent spécifique­ment à Windsor pour profiter du re‐ pêchage de la NFL et des évé‐ nements organisés par Wind‐ sor, assure-t-il.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada