Radio-Canada Info

Plus de masque obligatoir­e dans les établissem­ents de santé du Manitoba dès le 1er mai

-

À compter du 1er mai, le personnel des établisse‐ ments de santé du Mani‐ toba n’est plus obligé de porter un masque en pré‐ sence de patients, selon une note de service en‐ voyée jeudi à tous les tra‐ vailleurs de la santé par Soins communs Manitoba.

La note précise que le personnel sera toujours tenu de porter un équipement de protection individuel­le (EPI) conforméme­nt aux proto‐ coles habituels. Par ailleurs, les établissem­ents de soins de santé autorisero­nt tou‐ jours les masques pour les personnes qui souhaitent les porter.

La décision de Soins com‐ muns Manitoba est basée sur des conseils donnés par des experts en matière de santé et de sécurité au tra‐ vail, indique un communi‐ qué.

Les autorités indiquent que les personnes présen‐ tant des symptômes seront invitées à porter un masque pour la sécurité de leur en‐ tourage.

Tout le personnel est censé se conformer à la de‐ mande d'un patient, d'un client ou d'un résident de porter un masque, précise le communiqué.

Soins communs Manitoba note que des panneaux indi‐ queront les endroits où le personnel doit encore prendre des précaution­s sup‐ plémentair­es.

Selon l’organisme, les changement­s introduits s'in‐ tègrent bien à ceux effectués ailleurs dans le pays et s'adaptent aux changement­s saisonnier­s dans la transmis‐ sion du virus.

L'obligation de porter un masque lors des interactio­ns directes avec les patients, les résidents et les clients a été réintrodui­te en octobre 2023, avant le début de la saison du rhume et de la grippe.

Avec les informatio­ns de Arturo Chang

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada