Radio-Canada Info

Un incident de cybersécur­ité force London Drugs à fermer ses magasins de l’ouest du Canada

-

La chaîne de pharmacies London Drugs a confirmé que les magasins de l'Ouest canadien seront fermés « jusqu'à nouvel ordre » en raison d'un inci‐ dent de cybersécur­ité.

Dans un courriel envoyé à CBC/Radio-Canada en début de soirée dimanche, l'entre‐ prise a indiqué qu'elle a été victime d'un incident de cy‐ bersécurit­é et que, par souci de prudence, le détaillant a fermé tous ses magasins dans l'ouest du Canada pour une période indétermin­ée.

Le 28 avril 2024, London Drugs a découvert qu'elle avait été victime d'un inci‐ dent de cybersécur­ité. [...] Dès la découverte de l'inci‐ dent, London Drugs a immé‐ diatement pris des mesures pour protéger son réseau et ses données, notamment en faisant appel à des experts en cybersécur­ité pour l'aider à contenir l'incident, à y re‐ médier et à mener une en‐ quête.

À l'heure actuelle, nous n'avons aucune raison de penser que des données de clients ou d'employés ont été affectées, précise-t-on.

La chaîne a rappelé que les pharmacien­s continue‐ raient d'aider les clients ayant des besoins urgents, mais que toute personne souhaitant obtenir des ren‐ seignement­s devrait télépho‐ ner à sa pharmacie locale pour prendre des disposi‐ tions.

Le détaillant, dont le siège social est situé en ColombieBr­itannique, avait annoncé plus tôt dimanche sur la pla‐ teforme X que les magasins de l'Ouest canadien seront fermés « jusqu'à nouvel ordre » en raison de ce qu'elle a appelé un « pro‐ blème opérationn­el ».

Interrogés par CBC, des employés d'un magasin de

Kamloops, en Colombie-Bri‐ tannique, avaient rapporté qu'un problème informa‐ tique faisait en sorte que le magasin ne pouvait pas aider les clients.

L'entreprise a précisé qu'elle fournira des mises à jour au fur et à mesure que le problème sera résolu. Nous nous excusons pour tout inconvénie­nt causé.

Le détaillant exploite près de 80 magasins en ColombieBr­itannique, en Alberta, en Saskatchew­an et au Mani‐ toba, dont plus de 50 en Co‐ lombie-Britanniqu­e.

Avec les informatio­ns de Laurence Tashereau et Jeni‐ fer Norwell

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada