Radio-Canada Info

Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap se souviennen­t de Jean-Pierre Ferland

- Marilyn Marceau

Le décès de Jean-Pierre Fer‐ land rappelle des souvenirs à la directrice musicale des Petits Chanteurs de la Maî‐ trise du Cap. En juin 2011, la chorale avait participé à un spectacle avec JeanPierre Ferland à la Place des arts, à Montréal, dans le cadre des FrancoFoli­es. C’était l’occasion de célé‐ brer les 40 ans de l’album

Jaune.

C’était incroyable, se sou‐ vient, la directrice musicale, Claire Bisaillon.

Elle raconte que JeanPierre Ferland était authen‐ tique, vrai, chaleureux, ac‐ cueillant et qu’il avait aussi un bon sens de l’humour.

Les enfants ne le connais‐ saient pas tant, donc moi, je suis très heureuse de ça : qu'ils aient pu côtoyer un grand de la chanson québé‐ coise et aussi, vivre quelque chose de grand. Il y avait 16 musiciens et les chansons étaient fabuleuses aussi, c'est sûr, explique-t-elle.

Jean-Pierre Ferland était alors sorti de sa retraite pour célébrer sur scène les 40 ans de la sortie de l’album Jaune.

La directrice musicale des Petits Chanteurs de la Maî‐ trise du Cap affirme que c’est grâce à Alain Leblanc que la chorale s’est retrouvée aux côtés de Jean-Pierre Ferland. Il est son fidèle collaborat­eur, chef d'orchestre, composi‐ teur aussi, écrit la musique d'Une chance qu'on s’a, entre autres, précise Claire Bis‐ aillon, qui avait rencontré l’homme, en compagnie de chanteurs de la Maîtrise du Cap, lors de l’enregistre­ment pour l’album de Jean La‐ pointe.

Le spectacle, présenté de‐ vant une salle comble, a été marquant, témoigne Claire Bisaillon. Les gens vont s'en rappeler toute leur vie et moi aussi.

D’après l’entrevue réalisée à l’émission Toujours le matin

À écouter :

Claire Bisaillon en entre‐ vue à l’émission Toujours le matin

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada