Radio-Canada Info

Lily Gladstone revient à Cannes, cette fois en tant que membre du jury

-

Lily Gladstone, première femme autochtone à être nommée aux Oscars, sera de nouveau présente au Festival de Cannes cette année en tant que membre du jury principal composé de neuf personnes, ont an‐ noncé les organisate­urs lundi.

L'actrice américaine d'ori‐ gine pied-noir et nimíipuu s'est vu nommée aux Oscars et a remporté un Golden Globe pour le film drama‐ tique de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon, dont la première a eu lieu à Cannes en mai dernier.

Greta Gerwig, qui a rempli les salles de cinéma avec le phénomène cinématogr­a‐ phique Barbie, avait déjà été annoncée comme présidente du jury.

Gerwig et Gladstone se‐ ront rejoints par la réalisa‐ trice libanaise Nadine Labaki, nommée pour un Golden Globe et un Oscar pour Ca‐ pharnaüm en 2018, et par le scénariste turc Ebru Ceylan, qui a coécrit Winter Sleep, lauréat de la Palme d'or 2014.

Les acteurs français Omar Sy, récemment vu dans Lu‐ pin, et Eva Green, qui a al‐ terné entre des films holly‐ woodiens comme Casino

Royale et des films concepts comme Proxima, sont égale‐ ment membres.

Le cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona, également nommé aux Oscars pour Le

Cercle des neiges, l'acteur ita‐ lien Pierfrance­sco Favino, connu pour World War Z, et le réalisateu­r japonais Hiro‐ kazu Kore-eda, lauréat de la Palme d'or 2018, complètent les neuf membres du jury.

Le 77e Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai.

Vingt-deux films sont ac‐ tuellement en compétitio­n pour la Palme d'or, dont des oeuvres de réalisateu­rs tels que Francis Ford Coppola, David Cronenberg et Yorgos Lanthimos.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada