Radio-Canada Info

Le Festival folk de Calgary dévoile sa programmat­ion 2024

-

Le Festival folk de Calgary a annoncé la programma‐ tion de sa 45e édition. Au menu, se trouvent notam‐ ment The Roots, Cowboy Junkies et Ben Howard.

Du 25 au 28 juillet, ce sont 72 artistes qui monteront sur l’une des huit scènes au parc Prince's Island.

Il y a beaucoup de profon‐ deur et de diversité dans notre programmat­ion, af‐ firme Kerry Clarke, la direc‐ trice artistique et du marke‐ ting du festival. Je pense que ça représente notre histoire, ajoute-t-elle.

L’artiste canado-coréenne Luna Li donne le coup d'en‐ voi du festival jeudi, suivie du

Montréalai­s Leif Vollebekk, puis du Britanniqu­e Ben Ho‐ ward.

Vendredi, c’est au tour du groupe Cowboy Junkies et de l’auteur-compositeu­r-inter‐ prète irlandais James Vincent McMorrow de monter sur scène.

Le célèbre groupe de hiphop américain The Roots, la tête d’affiche du spectacle de samedi soir, sera précédé de Robert Finley, KT Tunstall et du groupe sud-africain BCUC.

Pour la dernière journée du festival, les artistes Billy Martin, Fantastic Negrito et Booker T sont au pro‐ gramme.

Il y a de tout : des artistes émergents aux artistes comme Booker T, qui ont une carrière musicale d’une soixantain­e d’années, affirme

Kerry Clarke.

La programmat­ion dé‐ montre que nous sommes in‐ novants, diversifié­s, que nous avons des racines profondes, mais que nous regardons vers l’avenir.

Kerry Clarke, directrice ar‐ tistique et du marketing du Festival folk de Calgary

Des artistes locaux et in‐ ternationa­ux prendront pos‐ session de la scène entre chaque prestation de tête d’affiche, dont The Bobby Tenderloin Universe, Black Joe Lewis et TEKE::TEKE.

Une nouveauté récente : des séances musicales colla‐ boratives, où les spectateur­s découvrent leurs artistes pré‐ férés sous des angles diffé‐ rents alors que ceux-ci colla‐ borent avec d’autres artistes.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada