Radio-Canada Info

Les élus discutent d’une possible taxe sur l'immatricul­ation à TroisRiviè­res

-

Kassandra Lebel, Marilyn Marceau Près de 90 000 proprié‐ taires de véhicule verraient leurs dépenses augmenter si la taxe sur l'immatricul­a‐ tion entre en vigueur à Trois-Rivières.

Une séance à huis clos a eu lieu plus tôt cette semaine à l'hôtel de ville pour présen‐ ter différente­s portions du projet aux élus trifluvien­s. La majorité des conseiller­s étaient présents, mais pas tous.

Selon nos informatio­ns, les discussion­s seraient orientées vers une taxation dont le montant serait situé entre 5 $ et 10 $ par année.

Tout ça découle du gou‐ vernement provincial qui per‐ met aux Municipali­tés d'aller chercher des revenus autre‐ ment que par la taxe foncière générale, explique le respon‐ sable des relations publiques et porte-parole à la Ville de

Trois-Rivières, Mikael Morris‐ sette.

Il ajoute qu’une taxe sur l'immatricul­ation, c'est une des branches qui permet aux municipali­tés de venir soute‐ nir du financemen­t, par exemple pour du transport collectif.

Les revenus amassés pourraient rapporter ap‐ proximativ­ement 1,8 M$ à la Société des transports de Trois-Rivières (STTR).

Aucune décision n'est en‐ core prise au conseil munici‐ pal par rapport à cette pos‐ sible nouvelle taxe, affirme

M. Morrissett­e. Un avis de motion devrait être déposé à la séance du conseil, mardi prochain. Les élus auront en‐ suite deux semaines pour prendre leur décision.

Pour le moment, aucune autre Ville ou Municipali­té de la région n'a entamé de dis‐ cussion sur la mise en place d'une éventuelle taxe, mais dans la province, Sherbrooke se penche aussi sur la ques‐ tion.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada