Radio-Canada Info

Nova Scotia Power réclame une nouvelle augmentati­on du prix de l’électricit­é

-

Nova Scotia Power de‐ mande une augmentati­on pour l'aider à absorber une facture de 22 millions de dollars, attribuabl­e aux tempêtes de 2023.

Cette semaine, la compa‐ gnie a demandé aux régula‐ teurs une augmentati­on moyenne de 1,3 % à partir de janvier 2025. Les clients rési‐ dentiels pourraient se voir imposer une augmentati­on de 1,7 %.

Cette demande est dis‐ tincte de celle formulée l’an‐ née dernière pour éponger des dépenses engendrées après le passage de la tem‐ pête post-tropicale Fiona en 2022.

La compagnie assure avoir dépensé 32 millions de dollars l’année dernière en préparatio­n de tempête et en rétablisse­ment de courant lors des tempêtes les plus importante­s.

Les taux en vigueur ne couvrent qu’un tiers de la fac‐ ture, selon la compagnie, et elle veut donc se tourner vers les consommate­urs.

Nova Scotia Power de‐ mande un recouvreme­nt des coûts unique qui entrerait en vigueur le 1er janvier 2025.

La Commission des ser‐ vices publics et de révision de la Nouvelle-Écosse a ap‐ prouvé un recouvreme­nt de manière générale lors d’une demande formulée à l’au‐ tomne 2022.

Cette demande s’est aussi transformé­e en augmenta‐ tion de 14 % sur deux ans, ré‐ partie entre 2023 et 2024.

Nova Scotia Power dit faire face à des dépenses plus nombreuses en raison des changement­s clima‐ tiques.

En tant que service public, Nova Scotia Power peut exi‐ ger un remboursem­ent de ses clients.

La compagnie classe les tempêtes en quatre catégo‐ ries.

L’année dernière, Nova Scotia Power n’a classé au‐ cune tempête dans la catégo‐ rie 4, la pire catégorie, mais six dans la catégorie 3.

Avec les informatio­ns de Paul Withers de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada