Radio-Canada Info

16 M$ d’investisse­ment pour Kimpex à Drummondvi­lle

- Jean-François Dumas

Plusieurs dizaines de mil‐ lions de dollars sont inves‐ tis par Québec dans l'entre‐ prise Kimpex de Drum‐ mondville, une filiale du Groupe Soucy. Ce prêt gou‐ vernementa­l de 16 M$ per‐ met à l’entreprise spéciali‐ sée en conception, fabrica‐ tion et distributi­on de pièces et accessoire­s desti‐ nés aux sports motorisés de construire un tout nou‐ vel entrepôt automatisé de plus de 52,3 M$.

Le bâtiment d'environ 22 000 m2 abrite sous un même un toit toutes les activités d'entreposag­e et des équipe‐ ments automatisé­s voués, entre autres, à l'emballage.

Selon les dirigeants de Kimpex, cet investisse­ment va accroître de façon signifi‐ cative la productivi­té de l'en‐ treprise implantée à Drum‐ mondville depuis 60 ans.

Des bureaux sont égale‐ ment greffés à ce nouvel en‐ trepôt automatisé, ce qui s'inscrit dans la vision du gouverneme­nt de créer un secteur manufactur­ier plus innovant et productif.

Aujourd’hui, on parle beaucoup d’améliorati­on de la productivi­té. D’investir en automatisa­tion, robotisati­on, numérisati­on, c’est le dis‐ cours qu’on entretient jour après jour, et aujourd’hui, on en a un bel exemple, a souli‐ gné la directrice régionale d’investisse­ment Québec, Na‐ thalie Desjardins.

L’inaugurati­on d’aujour‐ d'hui incarne aussi une sym‐ bolique particuliè­re. Elle té‐ moigne de la prospérité et de la pérennité de Kimpex, la première entreprise fondée par M. Soucy, l’entreprise qui est à l’origine de ce qu’on connaît aujourd’hui, a ajouté le chef de l’exploitati­on du

Groupe Soucy, Jasmin Ville‐ neuve.

Selon les élus de la région, ces installati­ons à la fine pointe de la technologi­e sont un gage pour ce fleuron qué‐ bécois de demeurer un chef de file dans son secteur d'ac‐ tivités pour les prochaines années.

Ce n’est pas juste une en‐ treprise prospère, ce sont des gens de coeur qui ont toujours cru en notre ville, qui ont toujours fait en sorte que nos employés soient bien, a ajouté la mairesse de Drummondvi­lle, Stéphanie Lacoste.

L'entreprise Kimpex distri‐ bue au total 86 000 produits à 3 500 détaillant­s au Ca‐ nada, aux États-Unis et en Europe.

La constructi­on est déjà en partie complétée. Elle se poursuivra au cours des pro‐ chaines semaines.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada