Radio-Canada Info

Le Bol d’Or, 20 ans d’improvisat­ion à DolbeauMis­tassini

- Émile Lapointe

Des improvisat­eurs de par‐ tout en province se re‐ trouvent jusqu'à dimanche à Dolbeau-Mistassini pour le vingtième tournoi d'im‐ provisatio­n du Bol d’Or, un spectacle théâtral annuel incontourn­able dans la ré‐ gion.

Le tournoi met en scène 10 équipes et environ 60 joueurs cette année. Tous s'affrontent pour remporter la compétitio­n à la salle Ma‐ ria-Chapdelain­e, située sur l'avenue de l'Église.

Le président de l’organisa‐ tion derrière le tournoi, Si‐ mon Belley, indique que le ni‐ veau de jeu des improvisa‐ teurs est élevé.

Il y a des joueurs qui viennent d'un peu partout au Québec pour jouer directe‐ ment à Dolbeau. On a des joueurs de la [Ligue Natio‐ nale d’Improvisat­ion], des grosses ligues de Montréal et de Québec et de toutes les autres régions, dit-il.

Après 20 ans de théâtre d'improvisat­ion, M. Belley souligne que le tournoi du Bol d'Or continue d'attirer des centaines de specta‐ teurs.

C'est une gang d'amis qui ont démarré le Bol d'Or il y a 20 ans. [...] Là on est vrai‐ ment chanceux, on est à la salle Maria-Chapdelain­e, une grosse salle, il y a du public, les équipes reconnaiss­ent le tournoi, l'on est un des plus réputés au Québec, soutientil.

Simon Belley invite les amateurs d'arts de la scène à venir assister à un ou plu‐ sieurs matchs avant la fin du tournoi, prévue dimanche.

On a vraiment des beaux matchs tout le long du weekend. C'est vraiment une belle occasion de voir de l'impôt de haut calibre au SaguenayLa­c-Saint-Jean, dit-il.

Avec les informatio­ns de Mireille Chayer

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada