Radio-Canada Info

Le groupe The East Pointers sort victorieux des East Coast Music Awards

-

Le groupe The East Poin‐ ters, Jenn Grant, Morgan Toney et Tim Baker sont les artistes qui ont remporté de multiples récompense­s aux prix de la musique de la côte est, dont la distribu‐ tion s’est terminée di‐ manche à Charlottet­own, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Nommés sept fois, The East Pointers, de l’Île-duPrince-Édouard, sont repartis avec trois trophées pour leur plus récent effort, Safe in Sound. Il a été sacré meilleur enregistre­ment de l’année par un groupe, meilleur enre‐ gistrement pop et meilleur enregistre­ment roots contempora­in.

Dans cette dernière caté‐ gorie, Safe in Sound a notam‐ ment été préféré à Un monde de dissonance­s de Si‐ rène et Matelot, formé de Pa‐ tricia Richard et Lennie Gal‐ lant. Cet album du duo aca‐ dien était aussi nommé dans la catégorie du meilleur enre‐ gistrement folk de l'année.

Lennie Gallant était aussi nommé dans les catégories de l’artiste de l'année - choix du public et du vidéoclip de l'année - choix du public, pour On the Minnehaha, qu’il a coréalisé avec Patricia Ri‐ chard.

Le public a finalement voté le Derina Harvey Band comme artiste de l’année et préféré le clip Kina'mu de 2nd Generation, réalisé par Matthew Ingraham.

Contenteme­nt, de la NéoBrunswi­ckoise Julie Aubé, a été sacré meilleur enregistre‐ ment francophon­e de l’an‐ née, jeudi dernier lors de la première remise des prix de cette 36e édition des East Coast Music Awards (ECMA).

Le plus récent album solo de la musicienne membre du trio acadien Les Hay Babies a été préféré aux albums Beauxmont du groupe du même nom, Enfiler mes bottes d’Émilie Landry, Grand Bleu de Baie et Le paradis des infidèles de La Patente.

Le Terre-Neuvien Tim Ba‐ ker a reçu les prix du meilleur enregistre­ment par un artiste solo et du meilleur enregistre­ment folk pour The Festival.

Jenn Grant, basée à Hali‐ fax en Nouvelle-Écosse, a été élue compositri­ce de l’année. Sa pièce Judy, tirée de son al‐ bum Champagne Problems, est la chanson de l’année.

Resilience, de Morgan To‐ ney, a reçu le prix de l’enre‐ gistremet folklore/traditonne­l de l'année, et son auteur a été déclaré artiste autoch‐ tone de l’année. L’album Per‐ drais-je mon temps...Would I be losing my time… de La Fa‐ mille LeBlanc était également en lice dans la catégorie du

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada