Radio-Canada Info

Les étudiants maintienne­nt leur campement à McGill, qu’ils appellent à grossir

-

Le campement propalesti‐ nien se poursuit pour la dixième journée d'affilée lundi. Malgré une ren‐ contre avec l'administra‐ tion de l'université, les oc‐ cupants ont indiqué ne pas avoir l’intention de mettre fin à leur action.

Les organisate­urs af‐ firment que, lors de leur ren‐ contre, l’administra­tion a re‐ fusé de fournir un échéancier précis concernant leurs re‐ vendicatio­ns.

Les étudiants indiquent que tant qu’ils n’auront pas de date des désinvesti­sse‐ ments, ils ne lèveront pas le campement.

Ari Nahman, une des or‐ ganisatric­es, a indiqué que les étudiants sont prêts à le‐ ver le campement si leurs re‐ vendicatio­ns sont satisfaite­s.

Ils ne nous ont pas donné de timeline ni de processus concret et ne semblent pas considérer de manière sé‐ rieuse nos demandes en tant qu’étudiants, étudiantes et profs ici, a-t-elle souligné.

Ce campement est égale‐ ment soutenu par des pro‐ fesseurs de l’université.

Un de ceux-ci, Daniel Schwartz, a déclaré lors d’une conférence de presse que les professeur­s s’opposent à la campagne insistante de notre administra­tion univer‐ sitaire contre les étudiants qui travaillen­t pour arrêter le génocide en Palestine et plai‐ der pour la justice en met‐ tant fin à l’occupation.

En fin de journée, l’admi‐ nistration de l’Université Mc‐ Gill a affirmé qu’elle est tou‐ jours en contact avec des membres de la communauté mcgilloise qui occupent le campement.

Nous écoutons leurs de‐ mandes et nous nous effor‐ çons de trouver des solutions concrètes conformes à la mission et aux principes de notre établissem­ent. Nous ne ferons aucun commentair­e quant à la nature des discus‐ sions en cours, a indiqué le service des relations médias de l'université dans un court message.

Les étudiants souhaitent que le campement s’élargisse et que plus de personnes les rejoignent dans leur action.

Ils exigent que l’Université McGill mette fin immédiate‐ ment aux investisse­ments dans des entreprise­s qui sou‐ tiennent le gouverneme­nt is‐ raélien et ses actions dans la bande de Gaza.

Ils veulent également que leur université cesse tout partenaria­t d'enseigneme­nt ou de recherche et tout pro‐ gramme d’échanges avec Is‐ raël.

Avec les informatio­ns de Violette Cantin

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada