Radio-Canada Info

Telus se départit d’un de ses immeubles à Rimouski

- Julie Tremblay

En raison du nombre accru de personnes en télétra‐ vail, Telus se départit d'un de ses immeubles à Ri‐ mouski.

Une transactio­n de 3,6 millions de dollars a été conclue entre le géant des communicat­ions et Pôle santé de Rimouski - un consortium formé de Laser Provue et de l'entreprise Ap‐ partements Rimouski - pour la vente de son édifice du 226, rue Saint-Germain Est.

Cette transactio­n survient alors qu'en février dernier, le Syndicat des agents de maî‐ trise de Telus (SAMT) avait dénoncé la multiplica­tion des embauches à l'internatio­nal pendant que des compres‐ sions étaient en cours au Québec, dont à Rimouski.

Les employés de Telus dont les bureaux étaient si‐ tués dans l'immeuble qui vient d'être vendu ont démé‐ nagé récemment dans les lo‐ caux du 281, boulevard RenéLepage.

Compte tenu du nombre accru de personnes en télé‐ travail, consolider nos es‐ paces est une décision hau‐ tement réfléchie et straté‐ gique qui nous rapproche de nos objectifs d’être zéro dé‐ chet et carboneutr­e d’ici 2030 et qui nous permet de faire des économies, indique la responsabl­e des communica‐ tions de Telus, Jacinthe Beau‐ lieu, dans un courriel.

Un autre immeuble de Te‐ lus, situé sur la rue Jules-A.Brillant,

près de l'hôtel de ville, avait été mis en vente en 2022. L'entreprise confirme qu'il n'a toujours pas changé de mains pour l'instant.

Un immeuble pour re‐ grouper des soins de santé

Quant à l'immeuble qui vient d'être vendu, Laser Pro‐ vue y déménagera et pour y offrir ses services d'ici janvier 2025.

Pour le reste de la bâtisse, on vise des profession­nels de la santé, que ce soit dentiste, chiro, physio, etc., pour que les gens puissent accéder à une gamme complète de ser‐ vices à Rimouski super bien située au centre-ville, a af‐ firmé son nouveau copro‐ priétaire, Miguel Perreault, en entrevue à Info-réveil.

M. Perreault affirme qu'à moyen ou long terme, un projet de logements pourrait également voir le jour sur une partie des 180 cases de stationnem­ent - ce qui repré‐ sente une superficie de 110 000 pieds carrés - adjacent à l'édifice.

Avec la collaborat­ion de Michel-Félix Tremblay et d'Éric Gagnon

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada