Radio-Canada Info

Le mini-hôpital gériatriqu­e de Québec sera à Lévis

- Érik Chouinard

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a pu‐ blié son appel d’offres pour le projet de mini-hôpital spécialisé en gériatrie de la grande région de Québec. C'est finalement Lévis qui a été choisi pour l’accueillir, ciblant le secteur à la tête des ponts, c'est ce que ré‐ vèle un appel d'offres pu‐ blié mardi.

Ce centre ambulatoir­e gé‐ riatrique est l'un des deux projets de mini-hôpital que la CAQ avait promis lors de la dernière campagne électo‐ rale. L’autre sera situé dans l'est de Montréal.

En mêlée de presse mardi, le ministre Christian Dubé a indiqué que le CISSS de Chaudière-Appalaches a dé‐ cidé de piloter le projet.

Ce qu'on a annoncé ce matin, c'est pour la grande région de Québec [...] Capi‐ tale-Nationale et ChaudièreA­ppalaches. [C'est] un peu le même projet qu'on va lancer à Montréal un peu plus tard. On voulait juste donner un décalage de quelques se‐ maines entre les deux, pré‐ cise le ministre de la Santé et des Services sociaux.

La constructi­on et la ges‐ tion du centre seront entière‐ ment confiées au secteur privé sous la supervisio­n du CISSS de Chaudière-Appa‐ laches. Il sera destiné exclusi‐ vement aux aînés. Le gouver‐ nement explique ce choix par le vieillisse­ment de la popula‐ tion et la surreprése­ntation des personnes âgées.

Ce centre offrira des ser‐ vices d’évaluation, de traite‐ ments et de diagnostic­s pour les personnes ayant un profil gériatriqu­e, sept jours sur sept.

Le secteur à la tête des ponts a été choisi pour offrir une complément­arité avec les services du secteur Al‐ phonse-Desjardins ainsi que pour son accès au réseau routier et au transport collec‐ tif.

Les entreprene­urs inté‐ ressés ont jusqu'au 4 juillet pour soumettre leur offre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada