Radio-Canada Info

Toronto aura une équipe de basketball féminin de la WNBA, selon des sources

-

Toronto accueiller­a la 14e équipe de la WNBA, et pre‐ mière formation de la ligue au Canada, selon des sources de CBC Sports. La nouvelle équipe de basket‐ ball féminin profession­nel devrait disputer son pre‐ mier match en mai 2026.

L’annonce officielle doit être faite à Toronto le 23 mai, selon les informatio­ns de CBC.

Le milliardai­re Larry Ta‐ nenbaum serait parvenu à obtenir la nouvelle équipe de la Women's National Basket‐ ball Associatio­n (WNBA) par l’entremise de sa société de portefeuil­le, le Kilmer Group.

Deux équipes américaine­s de la WNBA avaient disputé un match préparatoi­re à To‐ ronto en mai 2023, soulevant un grand enthousias­me dans la Ville Reine. Le match était à guichets fermés.

Toutefois, MLSE, proprié‐ taire des Raptors et des

Maple Leafs, n'avait pas sou‐ mis la candidatur­e de To‐ ronto pour décrocher une équipe d'expansion à l'époque. M. Tanenbaum est président de MLSE.

La nouvelle équipe toron‐ toise jouerait au colisée Coca-Cola situé au Parc des exposition­s, près du centrevill­e. L'amphithéât­re a 8000 places, soit environ la moitié de l'aréna Banque Scotia, où sont disputés les matchs des Raptors.

La WNBA n'a pas voulu confirmer la nouvelle pour l'instant. Nous continuons à avoir des discussion­s produc‐ tives avec différents groupes intéressés dans plusieurs marchés, mais nous n'avons pas d'annonce pour le mo‐ ment, indique la ligue.

L'effet Caitlin Clark

L'arrivée de la joueuse ve‐ dette Caitlin Clark dans la WNBA a fait augmenter le rayonnemen­t pour le basket‐ ball féminin tant aux ÉtatsUnis qu'au Canada.

Premier choix au dernier repêchage, elle disputera son premier match de la saison régulière pour le Fever de l'Indiana contre le Sun du Connecticu­t le 14 mai.

La WNBA a organisé son deuxième match prépara‐ toire en sol canadien le 5 mai dernier à Edmonton.

Les matchs de la ligue fé‐ minine ont lieu au printemps et en été, à l'opposé de la sai‐ son régulière de la NBA.

Les Raptors de Toronto ne se sont pas taillé une place en séries éliminatoi­res cette année.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada