Ja­mie Dor­nan: an­ti­star par ex­cel­lence

Con­trai­re­ment à son per­son­nage de Chris­tian dans Cin­quante nuances de Grey, l’ac­teur de 36 ans se dit beau­coup plus confiant sur un pla­teau de tour­nage que dans la vraie vie, et il se­rait en fait d’une grande ti­mi­di­té.

Riches et Célèbres - - Sommaire -

James Dor­nan a beau se li­vrer sans com­pro­mis à l’écran, il en est tout au­tre­ment dans sa vie pri­vée. Bien que son rôle de père (sa femme, la chan­teuse et ac­trice Ame­lia War­ner, at­tend leur troi­sième en­fant) l’a ai­dé à prendre confiance en ses moyens, il semble que l’ac­teur et man­ne­quin souffre en­core d’une grande ti­mi­di­té, qu’il traîne de­puis son en­fance.

QUAND LA RÉA­LI­TÉ FRAPPE

De son propre aveu, Ja­mie pré­fère se ca­cher der­rière un per­son­nage que de de­voir s’adres­ser à une foule sans por­ter de masque. «C’est plus fa­cile de se sen­tir en confiance sur un pla­teau que ça ne l’est dans la vraie vie» , a-t-il

confié dans les pages du Ma­rie Claire bri­tan­nique. «J’ai tou­jours été ti­mide, par­ti­cu­liè­re­ment à l’école. Mais quand tu gran­dis, tu t’ouvres plus, spé­cia­le­ment quand tu as des en­fants, a-t-il ex­pli­qué. Je ne crois tou­jours pas être confiant. Je suis po­li par contre, ce qui aide à sur­mon­ter des si­tua­tions in­con­for­tables, parce que la plu­part des gens ré­pondent bien aux bonnes ma­nières» , a ajou­té la star.

À L’ÉTAT BRUT

Quand il est loin des pro­jec­teurs, Dor­nan mène une vie ran­gée en com­pa­gnie de sa femme en­ceinte et de leurs deux filles, Dul­cie et El­va. «Nous vi­vons dans la cam­pagne an­glaise, où il im­porte peu de bien pa­raître ou de sen­tir bon» , a-t-il af­fir­mé au Wo­men’s Wear Dai­ly. Plu­tôt sur­pre­nant de la part d’un des vi­sages de la cam­pagne pu­bli­ci­taire de The Scent, le nou­veau par­fum d’Hu­go Boss… «C’est la vie que nous avons choi­sie, et nous l’ado­rons» , a-t-il conclu. H

Ja­mie ne vit que pour sa pe­tite fa­mille. Il a même confié qu’Ame­lia et lui conti­nue­raient à faire des en­fants tant qu’ils en se­raient ca­pables!

Ré­ser­vé dans la vie, mais gé­né­reux de lui-même sur le pla­teau. On en a une nou­velle preuve avec A Pri­vate War, pré­sen­te­ment à l’af­fiche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.