LA CRISE EXIS­TEN­TIELLE DE JUS­TIN BIEBER

À 24 ans, le chan­teur prend conscience que, mal­gré sa cé­lé­bri­té et son im­mense for­tune, quelque chose d’im­por­tant manque à sa vie. Le jeune homme se­rait-il en proie à une crise de la ving­taine?

Riches et Célèbres - - Sommaire -

Un compte en banque qui dé­borde, des mil­lions de fans qui l’adulent à tra­vers le monde, une épouse ma­gni­fique… bien qu’il en soit re­con­nais­sant, tout ce­la ne semble pas réus­sir à rendre Jus­tin Bieber heu­reux. Avec l’aide de ses proches, l’au­teur-com­po­si­teu­rin­ter­prète tente de re­trou­ver le sou­rire.

REM­PLIR LE VIDE

Comme tout le monde, Jus­tin a de bonnes et de moins bonnes jour­nées. Or, de­puis quelque temps, le so­leil a l’air de se faire plus rare dans le quo­ti­dien de la star – Bieber a été aper­çu à quelques re­prises en train de pleu­rer en pu­blic –, lais­sant place à un ciel plu­tôt tour­men­té. «Ce contre quoi Jus­tin lutte prin­ci­pa­le­ment est qu’il sait qu’il est plus que bé­ni, mais il y a des jours où il se sent vide et confus» , a rap­por­té un de ses proches au ma­ga­zine People.

Ha­bi­tué de com­bler ses en­vies à la mi­nute où il en res­sent le be­soin, le chan­teur pop ne sait pas comment ré­agir à ce qu’il vit en ce mo­ment. «Jus­tin sent que quelque chose qui ne peut pas être ache­té manque à sa vie. Il lui manque un sen­ti­ment de bon­heur, a ex­pli­qué la source. Il est très re­con­nais­sant pour son exis­tence in­croyable, et spé­cia­le­ment pour Hai­ley. C’est dif­fi­cile pour lui de ne pas pou­voir juste pro­fi­ter de tout et se sen­tir heu­reux» , at-elle pour­sui­vi, ajou­tant que Bieber a dé­jà consul­té pour ce pro­blème par le pas­sé.

UN MO­MENT DE RÉ­PIT

En quête constante de plai­sir, l’ar­tiste a dé­ci­dé de re­pous­ser ses en­ga­ge­ments pro­fes­sion­nels afin de s’amu­ser et de pas­ser plus de temps en com­pa­gnie de sa tendre épouse, la man­ne­quin Hai­ley Bald­win, avec qui il s’est ma­rié en sep­tembre der­nier. «Il a été sur la route pen­dant long­temps et il pro­fite d’un mo­ment de ré­pit dans sa vie» , a in­di­qué un membre de son en­tou­rage. «Jus­tin a l’air cor­rect. Pour­tant, il ne semble pas en­core prêt à en­re­gis­trer de la nou­velle mu­sique et n’ar­rête pas de dire qu’il veut juste traî­ner avec Hai­ley» ,a ra­con­té une source ano­nyme.

Cette at­ti­tude non­cha­lante a été à l’ori­gine de quelques conflits entre les tour­te­reaux, Bald­win étant plus am­bi­tieuse que son homme. «Il aime juste sor­tir, re­gar­der des films et se re­laxer. Hai­ley a beau­coup d’éner­gie et de pro­jets qu’elle sou­haite réa­li­ser» ,a in­di­qué la­dite source, pré­ci

sant que «Jus­tin va re­tour­ner au tra­vail bien­tôt, mais [que] la vé­ri­té est qu’il n’a pas be­soin de le faire puis­qu’il a as­sez d’ar­gent» .

SOUS HAUTE PRES­SION

Même si elle ai­me­rait qu’il se re­mette au bou­lot, Hai­ley com­prend la dé­ci­sion de Jus­tin et le sou­tient en cette

pé­riode dif­fi­cile. «Elle com­prend à quel point Jus­tin a tra­vaillé fort de­puis si long­temps et elle est d’ac­cord pour qu’il prenne une pause, a af­fir­mé une per­sonne proche du couple. Ils sont en­core très en amour C’est tout ce qui compte» , a-t-elle conclu. Pour­tant, ça

ne semble pas suf­fi­sant pour com­bler Jus­tin… Il va sans dire que les fans de Bieber ne l’aident pas beau­coup en

ce mo­ment: «Ça le bute beau­coup quand les gens lui de­mandent quand il va re­tour­ner en stu­dio ou se re­lan­cer dans une tour­née. Il tra­vaille sans ar­rêt de­puis des an­nées et, main­te­nant qu’il prend une pause si­gni­fi­ca­tive, tout le monde est genre: ‘‘OK. Mais quand est-ce qu’il va re­ve­nir?’’ Pour Jus­tin, ce ne sont pas que des ques­tions, mais des de­mandes. Pen­dant des an­nées, tout le monde a

es­sayé d’avoir une par­tie de lui et il veut juste faire les choses pour lui-même

en ce mo­ment.» Au point où il en est, Jus­tin au­rait même com­men­cé à se de­man­der s’il veut tou­jours gra­vi­ter dans l’uni­vers de la mu­sique et ex­plo­re­rait ses autres op­tions. Le jeune homme vi­se­rait à avoir un im­pact po­si­tif sur le monde et cher­che­rait en­core comment s’y prendre. Dans de telles cir­cons­tances, on ne peut que com­prendre que les de­mandes in­ces­santes de ses fans lui pèsent.

En au­cun cas le jeune homme ne re­met sa re­la­tion avec Hai­ley en cause: au contraire, elle semble être la seule à pou­voir apai­ser ses tour­ments. Il y a un mo­ment que Jus­tin peine à ca­cher son déses­poir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.