LES STARS MONTRENT LEUR VRAIE NA­TURE

Les cé­lé­bri­tés ne sont cer­tai­ne­ment pas les plus à plaindre du dé­sastre «na­tu­rel» qui a sé­vi en Ca­li­for­nie, mais à tra­vers leurs propres drames se dresse un por­trait hu­main de la si­tua­tion… et d’elles-mêmes.

Riches et Célèbres - - Sommaire -

Plus d’une se­maine après le dé­but des feux de fo­rêt, les spé­cia­listes es­ti­maient que la ca­tas­trophe n’avait at­teint que 45 % de son am­pleur. Des morts, des dis­pa­rus qui se mul­ti­plient tous les jours: il ne fait pas si bon vivre en Ca­li­for­nie ces der­niers temps… Aus­si hautes soient les bar­rières de leurs quar­tiers pri­vés et aus­si luxueux soient les ma­té­riaux uti­li­sés pour construire leurs ma­noirs de rêve, même les ré­si­dences de stars ne sont pas à l’abri. Si cer­taines ve­dettes ont eu la chance de voir leurs pro­prié­tés épar­gnées par l’in­cen­die de Wool­sey qui a sé­vi sur la côte ouest états-unienne, c’est tout de même la ter­reur qui règne dans les chics quar­tiers de Ma­li­bu, Hid­den Hills, Thou­sand Oaks et Ca­la­ba­sas, pour ne nom­mer que ceux­là. Les stars suf­fi­sam­ment for­tu­nées pour pos­sé­der des mai­sons ailleurs qu’en

Ca­li­for­nie ont pu ra­pi­de­ment re­trou­ver le confort de leur chez-soi, alors que d’autres n’ont pas eu cette chance.

CHASSEZ LE NA­TU­REL…

Comme c’est sou­vent le cas en si­tua­tion de dan­ger ou d’ur­gence, les cé­lé­bri­tés ont mal­gré elles af­fi­ché leur vraie na­ture. Quand l’heure se­rait à la ré­si­lience et à la so­li­da­ri­té, cer­taines per­son­na­li­tés pu­bliques ont plu­tôt fait preuve d’un égo­cen­trisme mal dé­gui­sé. Pen­sons à Do­nald Trump, qui a im­mé­dia­te­ment pro­té­gé son der­rière en re­je­tant le blâme sur la mau­vaise ges­tion des fo­rêts par l’État de la Ca­li­for­nie et me­na­cé de lui cou­per les vivres; à Kim Kar­da­shian et Ka­nye West, qui ont en­ga­gé des pom­piers pri­vés pour sau­ver leur mai­son et ac­ces­soi­re­ment celles de leurs voi­sins, do­cu­men­tant la tra­gé­die, mais pas­sant la soi­rée à se faire faire des grillz sur me­sure bien loin des flammes, ou à Emi­ly Ra­taj­kows­ki, qui pu­blie des sel­fies en bi­ki­ni au bord de la plage, ap­pa­rem­ment in­cons­ciente des ravages dont ses proches sont vic­times. Beau­coup d’autres l’ont imi­tée par la suite, donc ne vous achar­nez pas trop sur elle…

LES ÂMES GÉ­NÉ­REUSES

Il va sans dire que les dons de cé­lé­bri­tés pour ve­nir en aide aux moins bien nan­tis de la ré­gion se mul­ti­plient.

Après que sa mai­son eut été pas­sa­ble­ment en­dom­ma­gée par les flammes, Ge­rard But­ler a dé­ci­dé d’y te­nir une soi­rée de cha­ri­té pour les vic­times de Wool­sey et a amas­sé 2 mil­lions $!

De­puis qu’on les a ai­dés à éva­cuer leur ré­si­dence avec leurs ani­maux, De­nise Ri­chards et son ma­ri vivent à l’hô­tel et n’ont au­cune idée de l’état de leur mai­son… ils ne peuvent pas s’en ap­pro­cher!

Dave Grohl a fait bien des heu­reux en pré­pa­rant un fes­tin de son cru pour les vaillants pom­piers de son quar­tier.

Lorsque Liam est al­lé voir l’état de sa ré­si­dence de Ma­li­bu après le pas­sage de l’in­cen­die, il a eu le coeur bri­sé par ce qui l’at­ten­dait. Mi­ley et lui ont l’in­ten­tion de re­bâ­tir leur mai­son au même en­droit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.