LA FRA­GI­LI­TÉ DE JU­LIA RO­BERTS

À l’aube de la cin­quan­taine, l’ac­trice et pro­duc­trice a confié au Har­per’s Ba­zaar oser af­fron­ter ses peurs, se don­ner le droit à l’er­reur et se per­mettre de mon­trer son vrai vi­sage, au risque de ne pas faire l’una­ni­mi­té.

Riches et Célèbres - - Sommaire -

De­puis qu’on l’a vue dans Une jo­lie femme en 1990, Ju­lia Fio­na Ro­berts a su faire sa place, au­tant dans l’in­dus­trie du ci­né­ma que dans le coeur de ses mil­lions de fans. Ce n’est pas pour rien qu’on la sur­nomme l’ac­trice ché­rie de l’Amé­rique! Maintes fois pri­mée et ap­pré­ciée de ses pairs, la star est consciente qu’elle avance en âge… et n’en re­tire que les bé­né­fices.

SUR­MON­TER SES PEURS

In­ter­viewée par nulle autre qu’Oprah Win­frey, Ju­lia Ro­berts a ré­vé­lé avoir peur des hau­teurs, et ce, de­puis son plus jeune âge. «J’ai peur des hau­teurs et c’est drôle parce que j’ai tou­jours eu cette pho­bie. Mon père avait très peur des hau­teurs, et c’est de­ve­nu une de ces choses qu’on dit à pro­pos de soi-même: “Je suis gau­chère et j’ai peur de hau­teurs”» , a-t-elle ex­pli­qué. Pour le bien du Har­per’s Ba­zaar, dont la thé­ma­tique était d’oser, elle a ac­cep­té de faire une séance pho­to sur le pan d’une abrupte sur­face ro­cheuse, sus­pen­due par une corde. «Nous avons fait des prises qui étaient juste as­sez hautes et juste as­sez ef­frayantes où je pou­vais en­core sou­rire et ba­lan­cer ma robe dans les airs» , a-t-elle pré­ci­sé.

UN DÉ­FI DE TAILLE

Outre sur­pas­ser son ver­tige, Ju­lia consi­dère que de croire en ses moyens fait par­tie des plus grands dé­fis qu’elle a dû re­le­ver dans sa vie. En ef­fet, vivre avec la dua­li­té qui existe entre la confiance et la vul­né­ra­bi­li­té n’est pas chose fa­cile, sur­tout dans son mé­tier. «En réa­li­té, la par­tie dif­fi­cile est d’être ca­pable d’al­ler dans une zone qui ex­pose tes sen­ti­ments, de mon­trer ce que tu penses être la vé­ri­té et de mettre de cô­té le risque d’échec» , a-t-elle af­fir­mé.

TROU­VER UN ÉQUI­LIBRE

Comme bien des cé­lé­bri­tés, Ro­berts est souvent en proie à de fausses ru­meurs ré­pan­dues par les ta­bloïds, la plu­part du temps au su­jet d’un éven­tuel di­vorce. «Ça peut en­core me faire mal parce que je suis tel­le­ment fière de mon ma­riage! Mon ma­ri et moi ve­nons tout juste de cé­lé­brer nos 16 ans de ma­riage le 4 juillet, et il y a tel­le­ment de joie dans ce que nous avons trou­vé en­semble» , s’est-elle en­thou­sias­mée.

Ré­cem­ment, la star a été la cible de com­men­taires déso­bli­geants sur les mé­dias so­ciaux, elle qui a ou­vert un compte Ins­ta­gram il y a quelques mois à peine. Après que sa nièce eut pu­blié une pho­to d’elles, prise un ma­tin alors qu’elles jouaient aux cartes en bu­vant un thé, des gens ont res­sen­ti le be­soin de com­men­ter le look de l’ac­trice. «J’étais stu­pé­faite de comment ça m’a fait sen­tir. Je suis une femme de 50 ans et je sais qui je suis, et là en­core, ça m’a

bles­sée, a-t-elle in­di­qué. C’est vrai­ment une ques­tion d’équi­libre et c’est dif­fi­cile de choi­sir quoi pu­blier parce que je tiens à ma vie pri­vée, mais je suis aus­si ami­cale» , at-elle ajou­té.

UN AVE­NIR PRO­MET­TEUR

Alors que bien des ac­trices craignent de vieillir de­vant la ca­mé­ra, Ju­lia, elle, ne s’in­quiète pas trop de la suite des

choses: «Je di­rais que ma cin­quan­taine a bien com­men­cé. Vieillir consiste à de­ve­nir de plus en plus la per­sonne que les gens que tu aimes savent que tu es.» Il faut dire que la

star vieillit en beau­té!

s rt e b o r lia u j @ / m ra g a st n :I o t o h P

Qu’on la cri­tique comme on veut: ça fait par­tie de son mé­tier. Mais lors­qu’on met en doute sa fa­mille et son ma­riage, Ju­lia est pro­fon­dé­ment bles­sée.

On se de­mande bien ce que les gens re­pro­chaient à cette pho­to.

L’an­née 2018 en est une de nou­veaux dé­fis pour Ju­lia; elle est la tête d’af­fiche d’une sé­rie té­lé pour la pre­mière fois avec Ho­me­co­ming. L’ac­trice a d’ailleurs ado­ré re­trou­ver son vieil ami Der­mot Mul­ro­ney.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.