DEB­BIE WINGHAM: C’EST PAS DE LA TARTE!

Quelques-unes de ses créa­tions les plus spec­ta­cu­laires!

Riches et Célèbres - - Flash Sur Les Artisans De L'ombre -

Cer­tains pri­vi­lé­giés de ce monde choi­sissent de vivre dans la dé­me­sure. Pour­quoi s’en pri­ve­raient-ils, s’ils en ont les moyens? Leurs ex­cès sont pré­sents dans tous les pans de leur exis­tence, aus­si sur­pre­nants soient-ils, comme en té­moigne l’an­cienne créa­trice de mode re­con­ver­tie en ar­tiste cu­li­naire, Deb­bie Wingham.

PLUS GRAND QUE NA­TURE

Connue pour créer les gâ­teaux les plus chers du monde, Deb­bie Wingham re­çoit sou­vent des de­mandes sur­pre­nantes de la part de ses clients. L’une d’entre elles lui est ve­nue d’un homme qui vou­lait sur­prendre sa co­pine pour son an­ni­ver­saire en lui of­frant un gâ­teau ar­bo­rant les mêmes men­su­ra­tions qu’elle. Dé­tail à ne pas né­gli­ger: la de­moi­selle res­sem­blait comme deux gouttes d’eau à Kim Kar­da­shian! Afin que son oeuvre se rap­proche le plus pos­sible de la réa­li­té, Deb­bie a uti­li­sé une im­pri­mante 3D pour en créer le vi­sage. Or­né d’un dia­mant et vê­tu comme Kim­my l’était au NBC Uni­ver­sal en 2017, l’im­pres­sion­nant gâ­teau est éva­lué à 1,2 mil­lion $. Rien que ça!

Avant de créer cet in­croyable gâ­teau, Deb­bie Wingham avait pul­vé­ri­sé tous les re­cords en en pro­dui­sant un de 120 ki­lo­grammes re­pré­sen­tant une ma­riée de six pieds de haut pour l’ex­po­si­tion BRIDE de Du­baï. Pour ce faire, elle avait dû uti­li­ser 1 000 oeufs et 20 ki­los de cho­co­lat! «Plus le gâ­teau est gros, plus il est

spec­ta­cu­laire» , a ex­pli­qué l’ar­tiste dans les pages du ma­ga­zine Sa­voir Flair, ajou­tant qu’il est im­por­tant que le des­sert goûte «aus­si bon qu’il est beau» . L’oeuvre, or­née de cinq dia­mants de trois ca­rats cha­cun, est éva­luée à 1 mil­lion $.

Pour Jus­tin Bie­ber.

Ce gâ­teau de six pieds dé­tient le re­cord du gâ­teau le plus cher. Heu­reu­se­ment, à 83,5 mil­lions $!

Pour Tim Bur­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.