Tif­fa­ny Had­dish: une sur­vi­vante!

Tif­fa­ny Had­dish est loin d’avoir eu une vie fa­cile, mais elle a sur­mon­té toutes les épreuves, une après l’autre, et a en­fin réa­li­sé son rêve de de­ve­nir une ac­trice connue en jouant dans la co­mé­die à suc­cès de 2017 Girls Trip.

Riches et Célèbres - - Sommaire -

La femme au­jourd’hui âgée de 39 ans n’était qu’une bam­bine lorsque son père a quit­té le do­mi­cile fa­mi­lial. Sa mère s’est re­ma­riée et a eu d’autres en­fants, mais elle a été vic­time d’un gros ac­ci­dent de voi­ture qui l’a lais­sée avec des dom­mages au cer­veau et une in­ca­pa­ci­té à bien s’ex­pri­mer. Tif­fa­ny n’avait alors que huit ans. Sa mère est de­ve­nue vio­lente et a com­men­cé à s’en prendre ver­ba­le­ment et phy­si­que­ment à ses en­fants. Elle a re­çu plus tard un diag­nos­tic de schi­zo­phré­nie. C’est à cette époque que la jeune fille a dé­cou­vert qu’elle pou­vait cal­mer sa mère en fai­sant des blagues. Elle a en­suite vé­cu dans des fa­milles d’ac­cueil, où elle a su­bi de la vio­lence, en­core.

DE DRAME EN DRAME

Lors­qu’elle avait 17 ans, elle a été agres­sée sexuel­le­ment par un homme qui lui avait af­fir­mé être un ca­det de la po­lice. Par la suite, la pauvre a dé­ve­lop­pé des sai­gne­ments in­ex­pli­cables et a com­men­cé à pen­ser au sui­cide.

Quand Tif­fa­ny avait 21 ans, son beau-père lui a dit qu’elle de­vrait pro­fi­ter de sa vie, car elle au­rait dû être morte puis­qu’il avait cou­pé les freins de la voi­ture de sa mère avant son ac­ci­dent et qu’il croyait qu’elle se­rait elle aus­si dans le vé­hi­cule. Mal­heu­reu­se­ment, les po­li­ciers n’ont ja­mais réus­si à le re­tra­cer et à l’ar­rê­ter.

UN MA­RIAGE TU­MUL­TUEUX

Tif­fa­ny Had­dish a par la suite vé­cu un ma­riage mar­qué par la vio­lence. Elle a même dé­jà ap­pe­lé la po­lice pour dire qu’elle était sur le point de com­mettre un meurtre. L’ac­trice

est main­te­nant di­vor­cée, mais son ex la traîne en cour à cause de cer­taines par­ties de ses mé­moires, The Last Black Uni­corn.

C’est un thé­ra­peute qu’elle a vu lors­qu’elle était jeune qui lui a re­com­man­dé de pour­suivre une car­rière d’hu­mo­riste. Cette der­nière a été sal­va­trice. De­puis Girls Trip, la star re­çoit beau­coup d’offres et elle n’a pas l’in­ten­tion de lais­ser de cô­té sa nou­velle pro­fes­sion. Tif­fa­ny a donc réus­si à se lan­cer dans une tour­née états-uniennes de son spec­tacle,

She Rea­dy, en­ta­mée le 31 dé­cembre der­nier et qui se pour­sui­vra jus­qu’à la fin mars, et ce, même si elle a dé­jà huit pro­jets au grand et au pe­tit écran pour l’an­née à ve­nir! On pour­ra entre autres la voir dans le drame The Kit­chen avec Me­lis­sa McCar­thy en 2019. De plus, la star ai­me­rait créer un em­pire – pas né­ces­sai­re­ment dans le do­maine ar­tis­tique – et avoir au moins une qua­ran­taine de per­sonnes tra­vaillant pour elle. Tif­fa­ny nous en met­tra sû­re­ment plein la vue au cours des pro­chaines an­nées.

Cer­tains trouvent qu’elle manque de sé­rieux, mais si Tif­fa­ny est aus­si bouf­fonne, c’est une ques­tion d’équi­libre men­tal avant tout!

En se lan­çant dans l’hu­mour, elle vou­lait sau­ver sa peau, mais s’at­ten­dait-elle à se re­trou­ver aus­si ra­pi­de­ment par­mi l’élite du mi­lieu, aux cô­tés de Maya Ru­dolph, d’Amy Se­da­ris, d’Amy Poeh­ler et de Chel­sea Pe­ret­ti?

Il y a main­te­nant plus d’un an que les af­fron­te­ments lé­gaux entre William Ste­wart et elle vont bon train. Ga­geons que Had­dish a bien hâte de mettre cette his­toire der­rière elle.

La co­mique nous mon­tre­ra une nou­velle fa­cette d’elle dans The Kit­chen: on a bien hâte de voir ça!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.