Sans com­men­taire !

ÉTAIT-CE BIEN UTILE?

Sélection - - Sommaire - PAR ME­GAN JONES

UN GOÛT AMER En juillet 2018, les ca­vistes en ligne Lot18 ont lan­cé une col­lec­tion de bou­teilles ins­pi­rées de La ser­vante écar­late, sé­rie adap­tée du livre de Mar­ga­ret At­wood dans le­quel les femmes sont ré­duites en es­cla­vage par un État to­ta­li­taire. La des­crip­tion des pro­duits était pour le moins contes­table : « Dé­pouillée de ses droits et li­ber­tés, Of­fred ne peut comp­ter que sur la seule arme qu’il lui reste pour res­ter maî­tresse de sa vie : ses charmes fé­mi­nins. Ce pi­not noir fran­çais est tout aus­si sé­duc­teur. » Ce rap­pro­che­ment avec une his­toire où on ex­ploite les femmes pour leurs ca­pa­ci­tés re­pro­duc­tives n’a pas créé l’en­goue­ment at­ten­du. Bien au contraire, de­vant les pro­tes­ta­tions, on a re­ti­ré le pro­duit 24 heures après son lan­ce­ment. En­core une his­toire qui tourne au vi­naigre !

HY­GIÈNE PER­SON­NELLE

En­fin ! Les hommes n’écor­ne­ront plus leur vi­ri­li­té en en­trant dans une phar­ma­cie. Uni­le­ver leur pro­pose dé­sor­mais une boîte de co­tons-tiges conte­nant des bâ­ton­nets iden­tiques aux co­tons-tiges or­di­naires… mais pro­met­tant d’être bien da­van­tage. Sur la boîte, on an­nonce en ef­fet un « ou­til mul­ti­fonc­tion par ex­cel­lence », in­dis­pen­sable pour « dé­tailler, net­toyer et bâ­tir ». Mais que pour­raient bien bâ­tir les hommes dans leurs oreilles ? Nous ne le sau­rons peut-être ja­mais – et c’est tant mieux.

iTOAST

Lais­ser tom­ber une tranche de pain dans l’ap­pa­reil et la voir res­sor­tir cal­ci­née ac­cable les êtres hu­mains de­puis l’in­ven­tion du grille-pain. En jan­vier 2018, Grif­fin Tech­no­lo­gy a an­non­cé avoir ré­so­lu ce casse-tête grâce à son grille-pain connec­té, contrô­lé par une ap­pli­ca­tion pour té­lé­phones ; ses uti­li­sa­teurs entrent la tem­pé­ra­ture et la du­rée de chauffe dé­si­rées, puis les en­re­gistrent. Ce pro­duit n’a pas été mis sur le mar­ché en rai­son du manque d’in­té­rêt des consom­ma­teurs. Après tout, il suf­fit de bien ré­gler votre « bête » grille­pain pour ob­te­nir le même ré­sul­tat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.