In­au­gu­ra­tion de la forêt Alvin Run­nalls

Seaway News - - Community Calendar - COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA CNS

CAN­TON du DUN­DAS NORD, On­tario - La Con­ser­va­tion de la Na­tion Sud (CNS) et les Comtés unis de Stor­mont, Dun­das et Glen­garry (SDG) ont in­au­guré le di­manche 10 juin 2018 la nou­velle forêt Alvin Run­nalls, qui com­prend des par­celles ap­par­tenant à SDG et à la CNS.

Le maire de North Dun­das, Eric Duncan, et le maire ad­joint, Gerry Boyce, étaient sur place avec des représen­tants de la CNS et de SDG pour ac­cueil­lir la famille Run­nalls et en­v­i­ron 70 voisins et amis qui ont as­sisté à l’événe­ment.

La forêt Alvin Run­nalls, dans le can­ton de North Dun­das, est située der­rière l’an­ci­enne école Ninth, au 1919 route de comté 7, au nord de Ch­ester­ville. Le déroule­ment de l’événe­ment com­pre­nait quelques mots de la famille Run­nalls, un dévoile­ment de l’en­seigne, des rafraîchisse­ments et du gâteau.

Grâce à une ini­tia­tive visant les ter­res com­mu­nau­taires dirigée par SDG, sept forêts du comté seront nom­mées en 2018, ce qui fa­voris­era l’util­i­sa­tion récréa­tive et la ges­tion durable des forêts. La Con­ser­va­tion de la Na­tion Sud est le parte­naire de ges­tion de toutes les forêts ap­par­tenant à SDG.

La forêt est spé­ciale­ment dédiée à un leader de longue date, Alvin Run­nalls, en re­con­nais­sance de ses 40 ans de par­tic­i­pa­tion com­mu­nau­taire. M. Run­nalls est décédé en 2016, à l’âge de 76 ans, à la suite d’un ac­ci­dent sur­venu lors d’abattage d’ar­bres.

M. Run­nalls vi­vait non loin de la forêt qui porte main­tenant son nom où il cul­ti­vait la terre et s’adon­nait à l’él­e­vage d’abeilles; il a siégé du­rant qua­tre man­dats au con­seil de North Dun­das et a oc­cupé le poste de prési­dent de SDG.

« Alvin a été im­pliqué dans plus d’une douzaine d’or­gan­i­sa­tions, que ce soit pour servir en tant que maire de North Dun­das ou représen­ter SDG en tant que mem­bre du con­seil d’ad­min­is­tra­tion de la CNS, amenant de solides com­pé­tences en lead­er­ship pour les aider à réus­sir et à dé­passer leurs ob­jec­tifs » a déclaré Pat Pi­itz, chef d’équipe aux pro­priétés à la CNS.

La CNS a égale­ment grande­ment béné­fi­cié des con­seils d’alvin au cours de son man­dat de sept ans à titre de mem­bre du con­seil d’ad­min­is­tra­tion de la CNS et de sa par­tic­i­pa­tion con­tinue au comité des com­mu­ni­ca­tions de la CNS.

« Alvin a ap­puyé et con­tribué à l’avance­ment des ini­tia­tives de la CNS visant à con­server, à restau­rer, à dévelop­per et à gérer les ressources na­turelles du bassin ver­sant de la rivière Na­tion Sud, a ajouté M. Pi­itz. C’est un hon­neur ab­solu de re­con­naître Alvin et le tra­vail qu’il a ac­com­pli pour la com­mu­nauté de cette façon. »

La CNS et SDG ac­ceptent les dons de ter­res tout au long de l’an­née grâce au Pro­gramme de dons écologiques du Canada. Les ter­res don­nées ser­vent à améliorer le cou­vert forestier, à as­surer la santé des écosys­tèmes et à of­frir des pos­si­bil­ités récréa­tives au pub­lic.

Pour plus d’in­for­ma­tions : Pat Pi­itz, 1-877984-2948, poste 306, ppi­[email protected]­tion.on.ca.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.