Mot des finis­sants

Seaway News - - Sports - COM­MU­NIQUÉ DE PRESSE DE LA GRC

Nous dis­ons sou­vent que L’héritage est comme une famille. Nous sommes tous proches : nous ri­ons en­sem­ble et nous étab­lis­sons des re­la­tions. Nous sommes chanceux ici d’avoir des en­seignants qui se soucient telle­ment de la réus­site et du bon­heur de leurs élèves. Nous ne pou­vons pas les re­mercier as­sez pour leurs ef­forts et leurs temps. L’héritage est une école for­mi­da­ble pleine d’es­prit posi­tif, d’en­cour­age­ment et de fierté fran­co­phone. C’est cer­tain que nous al­lons nous en­nuyer l’an­née prochaine.

Notre réus­site est grâce à tous les mem­bres du per­son­nel de l’école. Nous vous re­mer­cions du fond de nos coeurs pour avoir cru en nous et de nous avoir poussés pour que nous soyons ici ce soir.

Notre remise de diplômes est à la fois triste et joyeuse. Les dé­parts sont très dif­fi­ciles, mais c’est un dé­part pour le début d’une aven­ture qui déter­min­era nos vies. Nous al­lons pleurer, mais nous de­vri­ons être fiers. Nos ef­forts nous ont em­menés jusqu’ici. Nous garderons tou­jours les sou­venirs et les re­la­tions qui se sont bâtis dans nos coeurs sur notre nou­velle voie. Nous souhaitons à tous les diplômés la réus­site, que cela soit au tra­vail, aux études, ou autre. Vous avez cha­cun telle­ment de po­ten­tiel : pour­suivez vos rêves et ne lâchez ja­mais.

Nolan Arm­strong et Gabriel Valin

CORN­WALL, On­tario - Le dé­tache­ment de Corn­wall de la Gen­darmerie royale du Canada (GRC) aimerait aviser le pub­lic rel­a­tive­ment à des ap­pels télé­phoniques fraud­uleux.

La GRC met le grand pub­lic en garde con­tre des ap­pels télé­phoniques fraud­uleux qui sem­blent provenir de la GRC. Les ap­pelants, qui pré­ten­dent être des policiers, in­for­ment les vic­times qu’elles ont ac­cu­mulé une im­por­tante dette rel­a­tive­ment à des im­pôts non payés, et qu’un man­dat d’ar­rêt à leur nom a été lancé. En­suite, les fraudeurs ex­i­gent le verse­ment im­mé­diat d’une im­por­tante somme d’ar­gent par l’en­trem­ise d’un trans­fert de fonds. Ces fraudeurs utilisent la fal­si­fi­ca­tion des don­nées de l’ap­pelant, que le Cen­tre an­tifraude du Canada définit comme une méth­ode con­sis­tant à déguiser les numéros de télé­phone qui ap­pa­rais­sent sur un af­ficheur. Cet outil pop­u­laire per­met aux fraudeurs de trafi­quer leurs ap­pels, de manière à ce que ceux- ci sem­blent provenir de numéros lo­caux ou con­nus, pour tromper leurs vic­times afin qu’elles répon­dent et fassent con­fi­ance à l’ap­pelant. Con­sul­tez le lien suiv­ant pour obtenir da­van­tage de ren­seigne­ments sur la fal­si­fi­ca­tion des don­nées de l’ap­pelant : http://www.an­tifraud­cen­tre-cen­tre­an­tifraude.ca/fraud-es­cro­querie/spoof­ing-fal­si­fi­ca­tion-fra.htm.

De plus, veuillez noter qu’il est pos­si­ble que ces fraudeurs utilisent dif­férentes autres tac­tiques. Ces es­cro­queries sont conçues pour sus­citer de l’anx­iété chez les vic­times afin que celles- ci réagis­sent en en­voy­ant de l’ar­gent rapi­de­ment afin de ré­gler le prob­lème.

Il est im­por­tant de noter que la GRC ne com­mu­nique pas avec le grand pub­lic par cour­riel ou par télé­phone en vue de percevoir des amendes ou des taxes.

La GRC pub­lie le présent avis aux mé­dias afin d’in­former le grand pub­lic de cette ac­tiv­ité. Si vous ou quelqu’un de votre en­tourage avez reçu des ap­pels télé­phoniques de même na­ture, veuillez com­mu­ni­quer avec votre ser­vice de po­lice lo­cal et avec le Cen­tre an­tifraude du Canada par télé­phone au 1 888 495-8501, ou en util­isant leur sys­tème de sig­nale­ment des fraudes à l’adresse http://www.an­tifraud­cen­tre­cen­tre­an­tifraude.ca/re­port­in­ci­dent-sig­na­ler­in­ci­dent/in­dex-fra.htm.

Fraude: Iden­ti­fiez- la, en­rayez-la.

Faites lire ce mes­sage à vos amis et à votre famille afin de nous aider à sen­si­biliser le plus de per­son­nes pos­si­ble à ce genre de fraude.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.