Célébré en grand la St-jean Bap­tiste

Seaway News - - Community Calendar -

CORN­WALL, On­tario - Les fran­co­phones de Corn­wall ont célébré en grand la St-jean Bap­tiste 2018. Après une Se­maine française rem­plie d’ac­tiv­ités et de musique française, le Cen­tre cul­turel de Corn­wall a in­vité tous les citoyens de Corn­wall à se ren­dre au Parc Lamoureux le 23 juin 2018 pour une soirée de musique et un feu de la St-jean.

Sous la pluie bat­tante, on a pu en­ten­dre la musique en­l­e­vante de Ni­co­las Doyon, Louis Racine, Jo­ce­lyn Godin, Jo­ce­lyne Tur­cotte, Claude Cham­pagne, Guy Bris­son, «Pépère Jos et sa gang» ainsi que Pierre Doyon et Marc Bis­son­nette.

La soirée s’est ter­minée par un im­mense feu de la St-jean au beau mi­lieu du Parc Lamoureux. Les fran­co­phones se sont sen­tis chez eux en retrou­vant leur place dans la ville de Corn­wall pour célébrer leurs tra­di­tions, leurs cou­tumes, leur langue et leur musique. Une journée de célébra­tions pour rap­peler à tous l’im­por­tance des fran­co­phones pour la ville de Corn­wall.

Une St-jean-bap­tiste mag­nifique qui nous rap­pelle notre fierté dans notre ap­par­te­nance fran­co­phone. Ce n’est qu’un «au revoir» à l’an­née prochaine.

C’est main­tenant le temps de célébrer le Canada. Bonne fête du Canada à tous.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.