La sécher­esse con­tinue sur une par­tie du ter­ri­toire de la CNS

Seaway News - - SPORTS - COMMUNIQUé DE PRESSE DE LA CNS

NA­TION SUD, On­tario - Suiv­ant un au­tomne plu­vieux, l’équipe d’in­ter­ven­tion en cas de bas niveau d’eau de la Con­ser­va­tion de la Na­tion Sud (CNS) a rétro­gradé l’avis de faibles niveaux d’eau pour le ter­ri­toire.

En septem­bre, l’équipe avait émis un avis de sécher­esse mod­érée (niveau 2) dans la ré­gion supérieure du bassin ver­sant de la riv­ière Na­tion Sud, qui s’étend de la source de la riv­ière Na­tion Sud dans le comté d’Au­gusta jusqu’au vil­lage de Cas­sel­man. Le reste du ter­ri­toire était dans un état de sécher­esse mineure (niveau 1).

La ré­gion a reçu suff­isam­ment de pluie au cours des 2 derniers mois pour faire aug­menter les débits d’eau. L’état de faibles niveaux d’eau a été rétro­gradé de mod­érée (niveau 2) à mineure (niveau 1) pour la zone supérieure de la riv­ière Na­tion Sud. Le reste du ter­ri­toire n’est plus en état de faibles niveaux d’eau car les débits sont revenus à la nor­male.

La CNS con­tinue de con­seiller aux pro­prié­taires fonciers, aux en­treprises et aux autres in­dus­tries de l’en­sem­ble du ter­ri­toire d’utiliser l’eau de manière pru­dente et de lim­iter les util­i­sa­tions non es­sen­tielles. Pour pou­voir étudier les im­pacts de la sécher­esse, on de­mande aux per­son­nes ayant des prob­lèmes de puits de con­tac­ter la CNS.

L’équipe d’in­ter­ven­tion en cas de bas niveau d’eau de la CNS, créée dans le cadre du Plan d’in­ter­ven­tion en cas de baisse du niveau des eaux de l’On­tario, se com­pose de représen­tants des gou­verne­ments provin­ci­aux et mu­nic­i­paux, de mem­bres de la com­mu­nauté agri­cole et d’autres groupes d’in­térêts spé­ci­aux.

La CNS con­tin­uera de surveiller les pré­cip­i­ta­tions et les débits et émet­tra des mises à jour au be­soin.

Pour plus d’in­for­ma­tion, con­tactez : Omar Kana’n au 1-877-984-2948, poste 309, [email protected] na­tion.on.ca.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.