Le GTRC saisit plus d’une tonne de tabac le long des rives de Cornwall

Seaway News - - COMMUNITY CALENDAR -

CORNWALL, On­tario - Dans la soirée du 13 novem­bre 2018, des en­quê­teurs du Groupe de tra­vail ré­gional de Cornwall (GTRC) qui ef­fec­tu­aient une opéra­tion axée sur l’in­tégrité des fron­tières ont ob­servé l’échange de plusieurs grands sacs en­tre un bateau et un véhicule dans le secteur riverain de la ville de Cornwall. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux et ont procédé à l’ar­resta­tion de Keith Seyeau (43 ans) et de Jen­nifer Har­ries (41 ans), tous deux rési­dents de Cornwall, en On­tario. En plus d’ac­cu­sa­tions rel­a­tives à la Loi de 2001 sur l’ac­cise, Keith Seyeau et Jen­nifer Har­ries font face à des ac­cu­sa­tions de bris d’or­don­nance de pro­ba­tion. Les deux in­di­vidus ont été placés en dé­ten­tion et ont com­paru de­vant la Cour provin­ciale de Cornwall le 14 novem­bre 2018. M. Seyeau de­meure en dé­ten­tion. Sa prochaine com­paru­tion est prévue le 23 novem­bre 2018 par vidéo­com­paru­tion. Mme Har­ries a été libérée sur en­gage­ment et com­para­î­tra de­vant la Cour provin­ciale de Cornwall le 4 décem­bre 2018. Un to­tal de 1 064 kg de tabac haché fin de con­tre­bande a été saisi, ainsi qu’un camion Dodge Ram 2017.

Le 15 novem­bre 2018, Alexis McDougall (36 ans), d’Ot­tawa, en On­tario, a été ar­rêtée et ac­cusée de com­plot pour son im­pli­ca­tion dans la saisie de pro­duits de con­tre­bande du 13 novem­bre 2018. Mme McDougall fait égale­ment face à deux ac­cu­sa­tions de man­que­ment à des con­di­tions de pro­ba­tion. Elle de­meure en dé­ten­tion et com­para­î­tra par vidéo­com­paru­tion le 22 novem­bre 2018. Un homme dont l’iden­tité n’a pas été dévoilée ayant été iden­ti­fié au cours de cette en­quête de­meure in­trou­vable. L’en­quête se pour­suit.

Les per­son­nes dont le nom fig­ure ci-dessus et qui ont été ac­cusées d’avoir en­freint les dis­po­si­tions de la Loi de 2001 sur l’ac­cise font égale­ment face à des ac­cu­sa­tions de posses­sion de cig­a­rettes non mar­quées en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac provin­ciale.

Le GTRC est une force poli­cière mixte, com­posée de la Gen­darmerie royale du Canada, de la Po­lice provin­ciale de l’On­tario, de l’Agence des ser­vices frontal­iers du Canada et du min­istère des Fi­nances de l’On­tario.

Si vous détenez des in­for­ma­tions sur des ac­tiv­ités crim­inelles dans votre ré­gion, vous pou­vez com­mu­ni­quer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.