La CNS met fin à l’alerte en matière de sécher­esse

Seaway News - - NEWS - COm­mU­NiqUé de preSSe de La CNS

NA­TION SUD, On­tario - La Con­ser­va­tion de la Na­tion Sud (CNS) a an­nulé l’alerte de sécher­esse en vigueur depuis cinq mois, dé­clenchée par un print­emps et un été secs.

Depuis juil­let, l’Équipe d’in­ter­ven­tion en cas de bas niveau d’eau de la CNS, com­posée de représen­tants des gou­verne­ments mu­nic­i­paux et provin­ci­aux, de la com­mu­nauté agri­cole et d’autres groupes d’in­térêt, s’est fréquem­ment réu­nie pour dis­cuter des con­di­tions de sécher­esse et des réper­cus­sions notées sur la col­lec­tiv­ité.

Suite à un prob­lème d’ap­pro­vi­sion­nement en eau, les avis de sécher­esse (niveau 1) ont com­mencé en juil­let. Par la suite, la zone supérieure de la rivière Na­tion Sud est passé à un niveau mod­éré de sécher­esse (niveau 2).

En raison de l’au­tomne plu­vieux, le sol est sat­uré et les ruis­seaux et riv­ières s’écoulent, ce qui a in­cité l’Équipe d’in­ter­ven­tion en cas de bas niveau d’eau à lever l’alerte de sécher­esse.

La CNS a noté que les ef­fets de la sécher­esse peu­vent être ressen­tis par les ar­bres pen­dant un cer­tain nom­bre d’an­nées. L’éval­u­a­tion des taux de survie des plan­ta­tions d’ar­bres de la CNS révèle une survie in­férieure à la nor­male en pre­mière an­née. En par­ti­c­ulier, cer­tains semis de feuil­lus ont subi une chute pré­maturée des feuilles et desséchés.

La CNS con­tin­uera de surveiller les pré­cip­i­ta­tions et les débits et émet­tra des mises à jour au be­soin.

Pour plus d’in­for­ma­tion, con­tactez : Omar Kana’n au 1-877-984-2948, poste 309, [email protected] na­tion.on.ca. de cer­tains conifères se sont

La rivière Na­tion Sud au Crysler.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.