Pro­gramme d’as­sis­tance in­di­vidu­elle aux per­son­nes re­traitées ou en perte d’au­tonomie (PAIR)

Sherbrooke Record - - CLASSIFIED -

Ce pro­gramme per­met aux per­son­nes seules de se sen­tir en sécu­rité tout en gar­dant leur au­tonomie.

Qu’est-ce que le pro­gramme PAIR?

Le pro­gramme PAIR est un ser­vice per­son­nal­isé d’ap­pels au­toma­tisés qui joint ses abon­nés pour s’as­surer de leur bon état de santé. Les per­son­nes in­scrites reçoivent leur ap­pel à des heures prédéter­minées, une ou plusieurs fois par jour, selon leur de­mande.

Le fait de répon­dre à l’ap­pel in­dique que l’abonné n’est pas en détresse et qu’il est en état de com­poser le 9-1-1 s’il a be­soin d’aide.

L’or­di­na­teur est opéré par le Ser­vice de po­lice de Sher­brooke.

Qu’est-ce qui ar­rive si je ne réponds pas?

Si l’abonné ne répond pas, le sys­tème au­toma­tisé ten­tera deux autres ap­pels, avec un in­ter­valle de dix min­utes en­tre les ap­pels. Après le troisième ap­pel, s’il n’y a tou­jours pas de réponse, l’or­di­na­teur dé­clenchera sys­té­ma­tique­ment une alerte. À ce mo­ment, des dé­marches seront en­treprises afin qu’une per­sonne (un mem­bre de la famille, un ami, un voisin ou un policier) se rende au domi­cile de l’abonné afin de véri­fier sa sit­u­a­tion.

De là l’im­por­tance d’être présent à l’heure con­v­enue et prédéter­minée.

Que dois-je faire si je dois m’ab­sen­ter et ne peux re­cevoir mon ap­pel quo­ti­dien?

Si vous prévoyez vous ab­sen­ter de votre rési­dence à l’heure à laque­lle vous de­vez re­cevoir votre ap­pel PAIR, il est im­por­tant d’ap­peler, même à l’avance, le Ser­vice de po­lice de Sher­brooke, en com­posant le numéro de télé­phone 819 821-5555, poste 0. Un dé­place­ment in­utile sera alors évité.

Qui peut par­ticiper à ce pro­gramme?

Toute per­sonne re­traitée, semi-re­traitée, malade, en con­va­les­cence, vi­vant seule, qui est âgée de 55 ans et plus, ou ayant des con­di­tions par­ti­c­ulières peut s'in­scrire au pro­gramme.

Est-ce que je dois as­sumer des frais pour par­ticiper à ce pro­gramme?

Ce ser­vice est tout à fait gra­tuit. Il suf­fit d’avoir un télé­phone et de de­meurer sur le ter­ri­toire de la ville de Sher­brooke.

Com­ment procéder pour m’in­scrire au pro­gramme?

C'est très simple, il faut rem­plir le for­mu­laire en ligne, qui est égale­ment of­fert au Ser­vice de po­lice de Sher­brooke. Par la suite, un policier com­mu­ni­quera avec vous. pro­gram­me­pair.com po­[email protected]­brooke.qc.ca

Ren­seigne­ments

Pour obtenir plus de ren­seigne­ments sur le pro­gramme, com­mu­niquez avec le Ser­vice de po­lice de Sher­brooke au 819 821-5555.

Nous veil­lons sur vous!

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.