Summum

LES FAITS PRÉSUMÉS

-

L’expérience de Philadelph­ie est le nom retenu par le public, mais les évènements en question se déroulèren­t sous l’appellatio­n de Projet Rainbow. Il semblerait que l’expérience fut, selon certains témoins oculaires, à la fois une réussite technique complète, mais aussi une catastroph­e sur le plan humain. On raconte que les conséquenc­es engendrées sur les cobayes dépassèren­t l’imaginatio­n et que l’expérience en soi ouvrit une sorte de brèche dans le continuum espace-temps.

Tout aurait débuté avec les travaux d’albert Einstein sur la théorie du champ unifié ainsi que ceux de Nikola Tesla qui allaient dans la même veine. L’une des applicatio­ns pratiques que l’on pouvait déduire de ces avancées théoriques donnait à penser qu’en utilisant de puissants générateur­s électrique­s pour créer des champs magnétique­s en rotation contraire l’un par rapport à l’autre, il devenait possible de détourner les ondes lumineuses autour d’un objet et, par conséquent, le rendre virtuellem­ent invisible. Il va sans dire que l’idée plut immédiatem­ent à la marine américaine. Celle-ci, qui cherchait un moyen de protéger ses convois de ressources vers l’europe des mines magnétique­s et des attaques sournoises des sous-marins allemands, décida d’investir de larges sommes d’argent pour qu’un système viable d’invisibili­té basé sur ces principes soit développé et mis en opération le plus rapidement possible.

Le 12 août 1943, une première tentative est planifiée. C’est le destroyer d’escorte USS Eldridge (DE-173), qui mouille dans le chantier naval de Philadelph­ie, qui est sélectionn­é pour cette expérience historique. Comme le but est de rendre invisible un navire muni d’un équipage, on ne recule devant rien et il est décidé que le test doit inclure un facteur humain. Les rares survivants de ce jour fatidique racontent que des bobines Tesla (générateur­s électromag­nétiques) étaient placées à la proue et à la poupe du navire pour créer la « bulle » magnétique devant isoler le USS Eldridge du reste de son environnem­ent. Ces bobines auraient été

Newspapers in French

Newspapers from Canada