Summum

CES CÉLÉBRITÉS QUI ONT DÉJÀ TUÉ

-

Au sexe, à la drogue et au rock’n’roll vient s’ajouter le crime pour certaines célébrités! Noir ou blanc, homme ou femme, chanteur ou politicien; nombreuses sont les célébrités qui sont passées devant un juge.

Calvin Broadus alias Snoop Lion, ou en termes plus clairs pour la plupart des gens Snoop Dogg, a été arrêté en août 1993, alors qu’il était en pleine session d’enregistre­ment de son premier album Doggystyle. Les accusation­s sont alors formelles : le rappeur et son garde du corps Mckinley sont impliqués dans le meurtre de Philip Woldemaria­m, un membre d’un gang rival que Dogg a rencontré quatre ans auparavant.

Défendu par Johnnie Cochran lors de son procès, Dogg est finalement déclaré non coupable. La thèse qu’il s’agissait d’un geste de légitime défense, alors qu’il se sentait poursuivi par la victime, a été retenue par la cour. Il semblerait que ce qui a également joué en faveur de la vedette est qu’il conduisait la voiture lors du drame et que ce serait son garde du corps Mckinley Lee qui aurait tiré sur la victime.

Quelle « belle » façon de faire oublier les gestes commis et briller de mille feux, non?! Le 1er août 2003, à Vilnius en Lituanie, l’actrice Marie Trintignan­t, qui était la conjointe du chanteur Bertrand Cantat de la formation Noir Désir, s’est éteinte après avoir passé quatre jours dans le coma.

Lors d’une dispute entre les amoureux (appelons-les comme ça!), la femme avait été battue sauvagemen­t par Cantat qui l’avait abandonnée et laissée à elle-même plusieurs heures durant la nuit. Ayant peut-être finalement « repris ses esprits », l’homme a appelé lui-même les secours pour sa femme. Le mal aura toutefois été fait et Trintignan­t mourra, à la suite de ses graves blessures.

Le 10 janvier 2010, l’ex-femme de Cantat, l’hongroise Krisztina Rady, qu’il avait rencontrée en 1992 et avec qui il a été marié pendant 13 ans et eu deux enfants, Alice et Milo, s’est suicidée à Bordeaux.

Est-ce que les coups ont eu raison d’elle aussi? À vous de juger, mais Krisztina avait laissé sur le répondeur de ses parents, six mois avant son suicide, un effroyable message relatant sa peur et comment Bertrand Cantat s’était mis à la fesser, une fois revenu vivre avec elle après sa libération conditionn­elle.

Être derrière la mort de possibleme­nt deux femmes; il aurait peut-être fallu dire à Cantat que les femmes décédées ne se collection­nent pas comme des trophées!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada