Summum

UNE PORTE SE FERME ET UNE AUTRE S’OUVRE

-

D’emblée, je vais vous avouer que je suis un peu triste. C’est la toute dernière édition du SUMMUM sur laquelle j’ai travaillé qui sort ce mois-ci. Mais c’est toute une édition avec le vin rouge syrah en vedette dans la chronique alcool, un spécial sur ces personnali­tés qui ont déjà tué et un nouveau chroniqueu­r, l’humoriste Marc-antoine Fortier… un lâche organisé! Avec tous ces bons articles, je suis encore plus nostalgiqu­e de ces mois qui ont filé beaucoup trop vite. Tout de même heureuse, car je vous annonce, que la cigogne passera bientôt par chez nous afin de nous livrer le colis le plus attendu et le plus espéré de notre vie. Les prochaines semaines seront donc occupées à peinturer la chambre de bébé, pleurer de joie (désolée, c’est la faute des hormones), endurer la rétention d’eau (rien de glamour) et réconforte­r mon chum qui s’inquiète déjà des futurs gars qui lui tourneront autour (oui, on attend… une fille).

On attend impatiemme­nt une petite fille qui ne sera pas élevée à la « fifille ». J’aime le rose, mais elle ne portera pas JUSTE ça. Oui, le bleu c’est très mignon pour une poulette, les espadrille­s et les casquettes aussi. Elle pourra évidemment regarder des films de princesse si elle le désire, mais elle saura que ce sont des histoires enjolivées et romancées à l’eau de rose. Donc, plus tard, lucide et forte, elle n’attendra pas qu’un « prince charmant » vienne la libérer de son triste sort, car nous lui aurons appris l’indépendan­ce, l’autonomie et la confiance en soi du mieux que l’on puisse faire. J’espère que notre mieux sera plus que parfait à ses yeux. Je serai toujours derrière elle pour l’encourager à aller se mouiller dans les flaques d’eau, à se chamailler avec ses amis de gars sans chigner, à déchirer ses vêtements à force de grimper dans les arbres, à se salir dans la boue et à faire du karaté pour la discipline et pour qu’elle sache bien se défendre. Les garçons du quartier n’auront qu’à bien se tenir. Évidemment, on espère beaucoup lorsqu’on attend un petit rayon de soleil, mais nous ne savons jamais comment ça se déroulera réellement. Il est donc préférable, en tant que parent, d’être la meilleure version de soi-même.

Ce dont je suis certaine, ma nouvelle vie remplie de surprises, de « pas de temps pour moi » et de « feues les grâces matinées » me plaira beaucoup. Convaincue aussi que Nathacha (rédactrice en chef du SUMMUM) a bien hâte de vous retrouver après ces mois de congé de maternité. De plus, elle ne sera pas trop dépaysée : le réfrigérat­eur est tout le temps dans un état douteux – certains plats abandonnés cruellemen­t commencent à bouger seuls –, son bureau est en ordre, mais débordant de dossiers à finaliser, c’est encore l’adorable et patiente Valérie qui vide le lave-vaisselle (sinon ça ne se ferait pas) et les filles de la revue sont toujours plus sexy les unes que les autres. Elle devrait s’y retrouver sans trop de difficulté.

Pour vous chers lecteurs, je souhaite que les prochains mois soient des plus divertissa­nts et remplis de lecture amusante. N’oubliez pas d’écrire à Nathacha afin de remplir la section « courrier » de vos photos et suggestion­s de toutes sortes. La vie est courte, profitez-en à fond et n’oubliez pas de ne pas trop la prendre au sérieux… faut bien avoir un peu de fun de temps en temps! Véronique Racine

vracine@summummag.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada